Voici comment le ministère est en train de détruire cette rentrée scolaire en prenant des décisions stupides. Effectivement, on sait que les enfants ne tombent pas malades et ne sont pas contagieux, du coup pourquoi fermer l’école au premier cas suspect ou positif ?

De plus, il y a de grandes chances que le cas positif soit un faux positif comme expliqué par le Pr Raoult dans sa dernière vidéo (30-40% de faux) ainsi qu’un article du New York Times qui parle de 90% de positifs qui sont des faux cas car ni malades et encore moins contagieux.

Si on ajoute à cela l’impossibilité d’un quelconque apprentissage avec port du masque par l’enseignant, il appert clairement que cette année scolaire est à jeter à la poubelle comme la moitié de la précédente…

On ne peut pas gérer les affaires du pays avec cette peu panique destructrice, ce n’est pas sérieux voire même dangereux.


Coronavirus : une « centaine de classes » et 22 établissements sont actuellement fermés en France, annonce Jean-Michel Blanquer

Le protocole sanitaire fonctionne, assure Jean-Michel Blanquer sur Europe 1, vendredi 4 septembre. Alors que la rentrée scolaire s’est effectuée dans de nombreux établissements cette semaine, le ministre de l’Education nationale annonce la fermeture d’une vingtaine d’établissements. Les fermetures sont au nombre de 10 en métropole et 12 à La Réunion. « C’est à rapporter aux plus de 60 000 écoles, collèges et lycées qui existent en France, donc c’est un chiffre petit », a estimé le ministre. Dans un premier temps, le ministre avait évoqué 12 fermetures en métropole et 10 à La Réunion, mais le ministère a par la suite corrigé les chiffres.

« S’agissant des classes c’est autour d’une centaine, ça varie évidemment chaque jour », ajoute le ministre de l’Education. Par ailleurs, environ « 250 protocoles » liés au coronavirus sont déclenchés chaque jour. Ces suspicions sont la plupart du temps « liées à des facteurs externes à l’école, avec des personnes qui souvent avaient pu être contaminées avant la rentrée », a-t-il dit…