Il ne restait plus que ça pour humilier encore plus les auditeurs de Cnews ! Ces gens sont devenus fous !  On imagine qu’il ne vous reste plus qu’à occire vos animaux de compagnie…


Une étude espagnole a mis en lumière les comportements quotidiens les plus à risque face au coronavirus.

Parmi eux, le fait de promener son chien, qui augmente la probabilité de contracter le Covid-19 de 78 %.

Publiée dans la revue scientifique Environmental Research, cette étude est basée sur un sondage, auquel ont répondu plus de 2.000 personnes pendant le confinement en Espagne, en vigueur entre mars et mai dernier. « Les résultats de cette enquête mettent en garde contre une contagion plus importante chez les propriétaires de chiens », expliquent ses auteurs, pour qui « cette prévalence plus élevée doit encore être élucidée ». L’hypothèse que les chiens puissent transmettre le coronavirus à leur maître ou leur maîtresse doit être explorée selon ces chercheurs espagnols.

En France, l’Agence de sécurité sanitaire (Anses) a confirmé ce jeudi que « les animaux domestiques et sauvages ne jouent aucun rôle épidémiologique dans le maintien et la propagation du SARS-CoV-2…


Photo d’illustration : L’étude ne se prononce pas sur les raisons de ce risque plus élevé chez les propriétaires de chiens. [Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Accueil

19 novembre 2020