Nous vivons dans un monde qui va mal, une France sclérosée par son administration aussi stupide qu’inopérante. Des pays de l’UE se procurent ces tests mais pas la France car ils n’ont pas en l’aval, le bon tampon qui va bien de la HAS ! Pendant ce temps des gens meurent et le confinement est en train de détruire l’économie, ce qui aura des conséquences plus graves encore que le Covid-19…


L’entreprise strasbourgeoise Biosynex est prête à fournir des tests de dépistage rapide du Covid-19 dans le cadre d’un dépistage massif de la population.

Le test est déjà utilisé dans plusieurs pays européens, mais la Haute Autorité de Santé ne l’a toujours pas validé.

L’entreprise strasbourgeoise Biosynex basée à Illkirch-Graffenstaden dans la banlieue strasbourgeoise, est prête à fournir des tests de dépistage rapide du Covid-19 dans le cadre d’un dépistage massif de la population. Le test est déjà utilisé dans plusieurs pays européens, l’Italie, l’Espagne et la Grèce notamment. Plusieurs hôpitaux français ont passé commande, mais la Haute autorité de santé ne l’a toujours pas validé, ce qui empêche son remboursement par la sécurité sociale et donc sa large diffusion.

Les tests bénéficient du marquage CE

« Ils sontmarqués CE – », explique Larry Abensur, le président de Biosynex, l’un des leaders du test de dépistage rapide, « ça veut dire qu’ils sont commercialisables en Europe. Pour ce qui est de la France nous pourrions les commercialiser auprès des biologistes, néanmoins nous restons dans l’attente d’une position de la Haute autorité de santé qui préconiserait en plus leur remboursement par la sécurité sociale ».

Des commandes importantes d’hôpitaux français

« Nous recevons des commandes importantes d’hôpitaux français », poursuit Larry Abensur, « eux peuvent faire le test sous leur responsabilité mais s’il y a une demande des laboratoires, je pense que ces tests pourront être faits bientôt mais ne serontpas remboursés – ».


Le siège de Biosynex à Illkirch-Graffenstaden dans la banlieue de Strasbourg - Aucun(e)Le siège de Biosynex à Illkirch-Graffenstaden dans la banlieue de Strasbourg – Biosynex

Biosynex fabrique actuellement 100.000 tests Covid par jour dans les usines de son partenaire chinois. Le prix de vente de ce test de diagnostic rapide est de 10 euros.


Photo d’illustration : Biosynex attend la validation en France de son test de diagnostic rapide – Biosynex

,

France Bleu Alsace

6 avril 2020