Même l’OMS  est d’accord avec le modèle suédois qui a refusé le confinement total ! Pourtant, d’aucuns continuent à soutenir l’inverse !


L’Organisation mondiale de la santé a salué la Suède comme un « modèle » pour lutter contre le coronavirus alors que les pays lèvent les blocages – après que le pays a refusé de manière controversée les restrictions .

Le Dr Mike Ryan, le plus grand expert des urgences de l’OMS, a déclaré mercredi qu’il y avait « des leçons à tirer » de la nation scandinave, qui a largement compté sur les citoyens pour s’autoréguler.



« Je pense qu’il existe une perception selon laquelle la Suède n’a pas mis en place de mesures de contrôle et a simplement permis à la maladie de se propager », a déclaré Ryan aux journalistes. « Rien ne peut être plus éloigné de la vérité. »

Ryan a noté qu’au lieu des fermetures, le pays a « mis en place une politique publique très forte autour de l’éloignement social, des soins et de la protection des personnes dans les établissements de soins de longue durée ».


Photo d’illustration : dimanche, les gens s’assoient dans un restaurant en plein air à Stockholm. JESSICA GOW / TT News Agency / AFP via Getty Images