Covid-19 : Abou Dhabi impose de lourdes restrictions malgré une vaccination massive !

4
PARTAGES
3
VUES

Ceci montre à quel point la vaccination est totalement inutile étant donné que le pourcentage global des vaccinés frôle les 100% ! C’est un véritable cauchemar. pire encore, sinon vous comprenez que ces gens sont complètement timbrés, ils sont en train de mener une stérilisation générale de l’environnement avec des camions de produits chimiques. Comme si le SARS-CoV-2 pouvait résister au climat torride et au soleil brûlant du désert émirati ?





L’émirat a restreint les déplacements entre minuit et 5 heures du matin tous les jours et a réduit la capacité d’exploitation dans les centres commerciaux, les gymnases et les restaurants.

Abu Dhabi a annoncé une série de nouvelles directives pour freiner la propagation de Covid-19 dans l’émirat.

Programme national de stérilisation

L’émirat lancera le programme national de stérilisation, à partir du lundi 19 juillet, entre minuit et 5 heures du matin, a annoncé le Comité d’urgence, de crise et de catastrophe d’Abou Dhabi.
Pendant ces heures, la circulation et la circulation du public seront restreintes et il n’y aura aucun service de transport.
Le public doit rester à la maison sauf s’il est absolument nécessaire de sortir ou de se procurer des fournitures essentielles, telles que de la nourriture et des médicaments.
En raison des restrictions de mouvement, les horaires des concerts de l’Aïd dans l’émirat ont également été modifiés, a déclaré le ministère de la Culture et du Tourisme.
Les portes ouvriront à 16h30, les concerts débuteront à 18h30 et se termineront à 22h les 22 et 23 juillet. Les billets électroniques seront toujours valables pour les concerts.
Tous les visiteurs devront présenter un test PCR négatif (valable pendant 48 heures ou moins) pour entrer dans le lieu, et tous les participants de plus de 16 ans devront être complètement vaccinés (après 28 jours à compter de la 2e dose) et présenter le Icône « E » ou étoile sur l’application Al Hosn.

Capacité réduite

Le Comité d’urgence, de crise et de catastrophe d’Abou Dhabi a également réduit la capacité opérationnelle de plusieurs activités dans l’émirat, à partir de lundi.
Les plages publiques, les parcs publics, les plages et les piscines privées, les restaurants et cafés, les gymnases, les gymnases d’hôtels et les spas, les bus et les ferries publics doivent fonctionner à 50 % de leur capacité.
Les centres commerciaux doivent fonctionner à 40 pour cent et les cinémas à 30 pour cent de leur capacité.
Un maximum de trois passagers peut voyager dans un taxi à cinq passagers et quatre passagers dans un taxi à sept passagers.

Nouvelles conditions d’entrée

L’émirat a également émis de nouvelles conditions d’entrée à partir du 19 juillet. Ceux qui entrent à Abu Dhabi devront présenter un résultat de test PCR négatif reçu dans les 48 heures précédentes et un résultat DPI négatif reçu dans les 24 heures.
Ceux qui entrent par PCR doivent passer un test PCR le quatrième jour d’entrée et un test supplémentaire le huitième jour.
Ceux qui entrent via DPI doivent passer un test PCR le troisième jour d’entrée et un test PCR supplémentaire le septième jour.
Un test DPI ne peut pas être utilisé pour entrer à Abu Dhabi plusieurs fois de suite.
Les procédures s’appliquent à tous les citoyens et résidents vaccinés et non vaccinés.
Ceux qui ne passent pas les tests requis sont passibles d’amendes, ont averti les autorités.
Plus tôt ce mois-ci, l’émirat a également mis à jour ses protocoles de quarantaine à domicile pour les personnes en contact avec un cas positif de Covid-19.
Les personnes vaccinées doivent se mettre en quarantaine pendant sept jours et passer un test PCR le sixième jour. Si le résultat du test PCR est négatif, ils peuvent retirer le bracelet le septième jour. Cependant, les personnes non vaccinées doivent se mettre en quarantaine pendant 12 jours et passer un test PCR le jour 11. Elles peuvent retirer le bracelet le jour 12 si le résultat est négatif.


Photo d’illustration : Abu Dhabi – Stérilisation en extérieur.

Aarti Nagraj

Affaires du Golfe
18 juillet 2021

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?