La situation est en train de se dégrader en Europe où l’on constate, aussi bien en Espagne qu’aux Pays-Bas mais également au Danemark, de nombreuses manifestations contre les restrictions. Il n’est plus possible de continuer à tuer l’économie et à détruire le lien social après une année de crise tout en constatant l’inefficacité de ces mesures, voire même l’aggravation de la situation par ces mêmes mesures.
Depuis ce week-end, les manifestants anti-confinement commencent à donner de plus en plus de la voix dans plusieurs pays d’Europe, notamment en Espagne, mais aussi au Danemark et aux Pays-Bas où heurts et pillages ont éclaté en marge des cortèges.
« Je pense que si on va sur ce chemin, nous nous dirigeons vers une guerre civile », a déclaré dimanche le maire d’Eindhoven aux Pays-Bas, John Jorritsma, devant les caméras de télévision, qualifiant les personnes présentes au rassemblement de « lie de la société » et suggérant la nécessité d’une intervention de l’armée.
Depuis ce week-end, les manifestants anti-confinement commencent à donner de plus en plus de la voix dans plusieurs pays d’Europe. Des heurts avec la police et des pillages ont éclaté dimanche aux Pays-Bas mais aussi au Danemark en marge de manifestations anti-restrictions.
Incidents dans plusieurs villes du pays
Des incidents ont été signalés dans le pays notamment à Amsterdam, Eindhoven, La Haye, Breda, Arnhem, Tilbourg, Enschede, Appeldoorn, Venlo et Ruremond depuis l’annonce du couvre-feu, instauré dans le pays depuis samedi, le premier couvre-feu depuis la Seconde Guerre mondiale.
Les Néerlandais n’ont désormais plus le droit de sortir entre 21 h et 4 h 30, et ce au moins jusqu’au 9 février. Tout contrevenant encourt une amende de 95 €. Certaines dérogations sont possibles, notamment pour les personnes revenant de funérailles ou celles devant travailler pendant le couvre-feu, à condition qu’elles présentent une attestation de déplacement. Le Premier ministre Mark Rutte avait déclaré mercredi que la décision d’instaurer un couvre-feu avait été confortée par la propagation du variant britannique du coronavirus.
Les anti-confinements ont immédiatement donné de la voix dans ce pays où la population n’avait encore jamais eu à justifier ses déplacements depuis le début de la crise sanitaire. Un canon à eau et des chiens policiers ont été déployés sur le Museumplein, une place du centre d’Amsterdam, pour disperser des centaines de manifestants, selon la télévision publique NOS.
100 personnes arrêtées aux Pays-Bas
Au moins 100 personnes ont été arrêtées en marge du rassemblement, a affirmé dimanche dans un communiqué la mairie d’Amsterdam, qui estime le nombre de manifestants présents dimanche dans la capitale à environ 1 500. Selon la télévision locale AT5, la sécurité a été renforcée autour de la résidence officielle de la maire d’Amsterdam Femke Halsema, la zone ayant été bouclée par un cordon de police.
…
Photo d’illustration : La colère monte également au Danemark où la police a annoncé l’arrestation de trois personnes suspectées d’avoir incendié un mannequin à l’effigie de la Première ministre danoise. | MADS CLAUS RASMUSSEN / RITZAU SCANPIX / AF
25 janvier 2021
4 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Graves dysfonctionnements au sein du Refuge : le parquet de Montpellier ouvre une enquête 25 février 2021
- Covid19 : la vaccination de masse est un flop en Belgique ! 25 février 2021
- Amnesty ne qualifiera plus Navalny de « prisonnier d’opinion » à cause de ses propos racistes ! 25 février 2021
- Lorsque Paris Match informait sur les loges lucifériennes pédo-sataniques (Kripten/Abrasax) 25 février 2021
- Pays-Bas : 22 résidents de maisons de retraite sont décédés dans les deux semaines suivant les premiers injections d’ARNm 25 février 2021
- Booouh : nouveau variant « indétectable » découvert en Finlande ! re Booouh ! 25 février 2021
- Luminosi bestia terrae, par LBE 25 février 2021
- Covid-1984 : les données Sen.tinelles montrent un taux d’incidence de 9/100.000 en semaine 7 ! 25 février 2021
- Les États-Unis vont imprimer 7 000 milliards $ au cours des 24 prochains mois ! 25 février 2021
- Fermetures de lits temporaires à l’hôpital de Châteauroux 24 février 2021
- La bataille continue pour nos enfants ! par Me Brusa 24 février 2021
- Algérie : les vaillants « hirakistes » brisent le siège et reconquièrent la Place de la Grande Poste 24 février 2021
- Tribunal judiciaire de Toulouse : un avocat refuse de plaider avec un masque 24 février 2021
- Le Pr Delfraissy reconnait l’échec du confinement et des vaccins dans le Lancet ! 24 février 2021
- La fabrique de l’ignorance, le documentaire « complotiste » d’Arte ! 24 février 2021
Une guerre civil me parait en effet inevitable… ca aurait pu se passer plus pacifiquement mais la stupidité de la majorité va creer une guerre/revolution qui ne pourra etre que sanglante… pour quel resultat ? celle de d’habitude, les coupable actuel au pouvoir seront remplacé par d’autre coupable… il n’y a pas de pouvoir juste, le pouvoir est corrompu, tant que la masse ne comprendra pas cela toute revolution sera temporaire et sanglante. Dans de tel condition quel est l’interet d’une guerre civil ?
Une « révolution » pacifique est largement préférable et plus efficace à une révolution sanglante. Le plus important est qu’il faut qu’elle résiste et dure.
Il ne faut pas oublier que ceux qui gouvernent donnent des instructions très strictes de répression aux forces de l’ordre. De plus, je crois savoir que l’armée est en train de s’entrainer pour épauler la police et la gendarmerie et parer à tous débordements.
Il est temps maintenant que les français, qui ont été anesthésiés depuis des mois, sortent de ce coma, de cette léthargie et sortir en masse dans les rues, de façon calme, courtoise mais très ferme.
Ce cirque a assez duré et causé trop de dommages irréversibles et collatéraux!!!
Espérons que ces violences seront intégrées par le gouvernement français avant de prendre la décision de confiner une 3ème fois.
On a beau nous abrutir avec tous ces chefs de service hospitalo-télévisuels, on comprend bien que le confinement ne sert à rien.
On commence à se demander si le vaccin sera vraiment efficace, les chiffres israéliens sont très inquiétants.
Et surtout, on a bien compris qui paiera la facture.
Il est temps de nous rendre notre liberté et de nous demander d’assumer la responsabilité de notre propre santé.
Contrairement à ce qu’il voudrait nous faire croire, l’état ne peut pas tout et n’a pas à se mêler de tout.
Je suis assez grand pour savoir quand je dois aérer ma maison ou si je peux faire un câlin à mes petits-enfants.
Quant aux médecins chefs donneurs de leçons, qu’ils commencent par prendre toutes les précautions pour ne pas refiler le Covid aux patients hospitalisés.
Bonjour,
Bien entendu qu’il va y avoir des incidents comme on nous le montre déjà dans les médias à travers l’Europe.
La peur va s’amplifier dans la population et il ne s’agira plus de confinement ni de couvre-feu, mais de guerre.
C’est normal et ça ne peut qu’arriver vu que le seuil du 100ème singe n’a pas encore été atteint.