Après le scandale des masques, la mascarade des injections d’ARN messager, le LancetGate et l’interdiction de l’utilisation de l’hydroxychloroquine, les pastilles d’iode… et tant d’autres mensonges, Voici le nouveau scandale de fin mars 2022, celui du gaspillage de 250 millions d’euros pour un traitement dont l’efficacité est inversement proportionnelle au prix puisqu’il est de 500 € la boîte ! Vérantanplan a donc commandé 500 000 traitements dont seulement 3500 ont été utilisé à ce jour ! Reste à savoir quelle est la véritable efficacité thérapeutique de cette énième escroquerie de Pfizer…
Le Paxlovid, efficace à près de 90% contre le variant Omicron, n’a pas trouvé son public…Au grand dam du gouvernement qui en a acheté 500.000 boîtes qui lui restent aujourd’hui sur les bras, seuls 3.500 patients en ayant bénéficié depuis deux mois.
3.500 patients traités avec le Paxlovid, « c’est bien en dessous de la cible visée« . Le ministère de la Santé a expliqué à France Inter avoir pourtant organisé à de nombreuses reprises des réunions avec les syndicats de médecins, de pharmaciens mais aussi avec les agences régionales de santé et les associations de patients.
Malgré une communication tous azimuts et la distribution de fiches pratiques à destination des médecins et des pharmaciens, « rien à faire, le médicament ne décolle pas ».
Si bien que pour relancer la machine Paxlovid, le ministère de la Santé réfléchit déjà à simplifier la procédure. Il faut dire que le dispositif médical n’est pas simple. « Dans les 5 jours, le patient doit se rendre compte qu’il a le Covid. Il doit aller voir son médecin qui doit l’envoyer ensuite faire un test et ensuite rentrer dans une plateforme informatique un peu compliquée pour ensuite pouvoir commander le produit. Ça décourage tout le monde« , confie Philippe Besset, le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France à nos confrères de France Inter…