Contre l’avis de l’OMS, le Conseil scientifique illégal présidé par le Pr Delfraissy est pour un passeport sanitaire. Ils commencent toujours en expliquant que c’est temporaire et exceptionnel puis petit à petit à s’imposer définitivement ; un peu comme les taxes provisoires… Il faut refuser totalement cette privation des libertés d’autant que l’on sait maintenant avec l’exemple des Seychelles que la vaccination est inefficace !

Appel au boycott de tous les commerces qui voudront mettre en place ce passeport vaccinal. Il n’y a que l’argent qui peut faire changer l’avis des covidiots tentés par cette folie.


Le Conseil scientifique favorable à un pass sanitaire exceptionnel. 

Un pass sanitaire assurant qu’une personne est vaccinée contre le Covid ou a eu un test négatif peut être utilisé pour faciliter le « retour à la vie normale », à condition que ce soit « de manière temporaire et exceptionnelle », estime ce mardi le Conseil scientifique dans un avis transmis lundi soir au gouvernement et rendu public ce mardi. Lors de l’annonce du calendrier de levée progressive des mesures de restriction, jeudi, le Président de la République Emmanuel Macron a considéré qu’il serait « absurde de ne pas utiliser » un système de pass sanitaire « dans les lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions ». Ce pass, en format papier ou numérique, attesterait de la réalisation récente d’un test de dépistage négatif, de l’administration d’un vaccin contre le Covid-19 ou d’une infection ancienne par le virus.


Photo d’illustration : Lors d’un concert-test à Barcelone le 27 mars 2021. (Lluis Gene/AFP)

Libération

4 mai 2021