Autant jouer à pile ou face ! Ceci démontre qu’ils ne savent pas ce qu’ils font et qu’ils ne sont pas certains de trouver quoi que ce soit dans les prochains mois ! Ce chiffre donné au hasard ne correspond d’ailleurs à rien et ne s’appuie sur aucune donnée scientifique. De plus, si on prend en compte les effets secondaires qui peuvent être graves, cette vaccination devient plus dangereuse que la maladie elle-même !


L’éventuel vaccin contre le nouveau coronavirus devra afficher un résultat positif dans 50% des cas pour qu’il soit qualifié d’efficace par l’OMS.

Pour être considéré comme efficace, l’éventuel vaccin anti-Covid devra fonctionner dans au moins 50% des cas pendant plusieurs mois, a fait savoir ce lundi 21 septembre la scientifique en chef de l’Organisation mondiale de santé Soumya Swaminathan.

« Pourtant, le taux de 50% sera suffisant pour que nous considérions le vaccin comme étant efficace », a expliqué la docteure Swaminathan lors d’un point presse.

Toujours d’après la scientifique, l’OMS a fixé à 30% le seuil minimal d’efficacité du vaccin. Les experts de l’Organisation prendront également en compte la sécurité des vaccins, qui sera évaluée sur la base de plusieurs mois d’observations, a-t-elle encore fait savoir.

Le nouveau coronavirus a fait plus de 962.000 morts à travers le monde, selon les dernières données de l’université Johns-Hopkins aux États-Unis. Le nombre total des cas de Covid-19 approche les 32 millions.


Sputnik News
21 septembre 2020