Explication intéressante de la technique de propagande et de mensonge de l’équipe des Décodeurs du journal Le Monde qui va systématiquement essayer de contrer tout discours qui critique les chiffres ou l’information officielle. Il faut également apprécier la célérité avec laquelle elle traite de sujets extrêmement complexes qui nécessitent une bonne semaine de travail acharné et à plusieurs !

On imagine que ces mêmes Décodeurs trouvent normal de toujours cumuler le nombre de décès de 2020 et de 2021 dans la communication gouvernementale ! D’ailleurs, comment peut-on aller contre la Doxa quand on a encaissé des millions de dollars de la part de Bill Gates ?



Publiée le 28 janvier 2021

Covid VS Grippe : les mauvais calculs des décodeurs


Le 22 janvier à 18h, l’équipe « des décodeurs » a publié un article m’accusant de réaliser des mauvais calculs et de déformer la réalité dans ma vidéo « Grippe VS Covid, qui est vraiment le plus mortel ? ».

En une du Monde ce week-end, on pouvait voir le logo de ma vidéo avec la mention « Faux » bien visible.

L’avantage, c’est que ça me fait de la publicité gratuite et j’ai pu constater que ça a permis à de nombreuses personnes de découvrir la vidéo.
Le désavantage, c’est que Le Monde m’a aussi envoyé par la même occasion un certain nombre de personnes qui sont venues proférer des insultes en assumant ne pas avoir regardé la vidéo, mais juste en se fiant à la soi-disant démonstration des décodeurs.

C’est assez triste de constater qu’il existe des personnes qui considèrent que les journalistes sont payés pour penser à leur place.
Avec la chaîne Décoder l’éco, j’essaye de faire exactement l’inverse. Je vous montre les définitions précises des concepts comme le PIB, le chômage, la dette et depuis un moment, les statistiques des décès, pour que vous ne vous fassiez plus prendre au piège de discours de journalistes ou de politiques qui vous donnent des chiffres sans expliquer ce qui se cache derrière.

Je vous donne aussi à chaque fois les chemins pour trouver les données vous-mêmes sur internet. Dans cette vidéo on va voir le procédé tout simple qu’utilisent les décodeurs pour essayer de décrédibiliser ce que je dis et qui est à peu près la même à chaque fois qu’ils font cet exercice.

Ils commencent par dire que j’ai raison sur un certain point, de façon à faire croire qu’ils ont une analyse objective. Ensuite ils partent sur quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec ce que j’analyse dans la vidéo en faisant croire qu’il s’agit d’une preuve que ce que je dis est faux.