À partir du moment où plusieurs centaines de milliers de membres du personnel soignant hospitalier ont réalisé leur 3e dose il y a presque un anLes de la HAS avait préconisé dès le mois d’août 2021 cette dose de rappel pour les plus de 65 ans, et que la 2e dose de rappel n’est pas obligatoire, ils se retrouvent dans la même situation que le personnel soignant non-vacciné ! En d’autres termes, les premiers injectés sont aujourd’hui À environ 12 mois de leur dernière injection, ils sont donc considérés comme non-vaccinés !
Mesdames, Messieurs,
Dans le contexte actuel caractérisé par une circulation épidémique qui demeure forte et suivant les avis du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV) des 31 mars [1] et 1er juillet [2] derniers, le deuxième rappel de vaccination contre le Covid-19 est étendu :
- à tous les professionnels de santé, quel que soit leur âge ou leur état de santé (liste en annexe) ;
- à l’ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, aux aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, aux professionnels du transport sanitaire, ainsi qu’aux pompiers, quel que soit leur âge, leur mode d’exercice et leur état de santé.
Ce deuxième rappel est ouvert aux professionnels qui le souhaitent. Il ne rentre pas dans le champ de l’obligation vaccinale.
Ce deuxième rappel est à administrer à partir de 6 mois après le premier rappel, en respectant un délai de 3 mois après l’infection en cas d’infection survenue après le premier rappel.
Nous vous remercions sincèrement pour votre mobilisation.
Bernard CELLI Dr. Grégory EMERY
Responsable de la Task Force Vaccination Directeur général adjoint de la santé