C
ette tribune signée par le Professeur André Grimaldi démontre à quel point les élites médicales parisiennes ont sombré depuis longtemps. Après lecture de ce papier publié dans l’infame JDD (cf. ci-dessous en bas de page), torchon covidiste qui récidive chaque dimanche et plonge un peu plus dans l’ignominie, on ne sait pas par où commencer, tant il dit de bêtises. Dès le début, il ose parler de 6e vague ce dimanche 2 janvier 2022 – on imagine qu’il parle du variant Omicron – alors que la planète entière sait qu’il y a une décorrélation totale entre l’explosion des cas positifs anodins et la mortalité ; de nombreuses études ont été publiées dans ce sens. Ensuite, il parle du plan blanc qui conduit à l’annulation des actes de chirurgie ! Nous ne sommes pas obligés de nous soumettre aux décisions absurdes et criminelles d’un exécutif incompétent, car nous savons aujourd’hui grâce au rapport de l’ATIH de 2020 que le nombre total d’hospitalisations Covid-19 de cette même année était de 2.2 % ! Nous ne pouvons pas accepter la même propagande de 2020 et 2021 après avoir pris connaissance de ce chiffre, qu’il semble ignorer. Ensuite, il va plonger dans l’immonde en expliquant qu’il va falloir choisir qui sauver, car il n’y a pas assez de lits pour tout le monde. Au lieu de faire grève, au lieu de se mobiliser avec force contre les décisions du gouvernement de fermer toujours plus de lits d’hôpitaux, André Grimaldi préfère s’adapter au chaos de la gestion politique de l’hôpital public en piétinant son code de déontologie et son serment d’Hippocrate. Il a certes participé en 2009 à la création du Mouvement de défense de l’hôpital public, puis plus rien, ils ont été incapables de freiner le rouleau compresseur gouvernemental.
Pour finir, Tout content de lui, il propose de faire signer une directive anticipée à tout adulte qui refuse de se faire vacciner afin de refuser d’entrer en réanimation. Déjà, quel être humain assez stupide pourrait faire une telle chose alors que ces patients cotisent lourdement à la sécurité sociale et que c’est leur droit. Mais André Grimaldi démontre ici à quel point il est vicieux et indigne de sa profession ! Il sait parfaitement qu’il lui est impossible de le faire en réanimation – déjà, on aimerait bien comprendre, lui le spécialiste en pathologies digestives et diabétologie, ce qu’il vient faire dans cette affaire ! – du coup, pour se protéger sur le plan médicolégal, il demande au patient de signer ce document, ce qui est tout simplement monstrueux.
Si André Grimaldi était intelligent, cohérent et courageux, il demanderait à l’exécutif et à tous ceux des politiciens qui ont participé à la fermeture des dizaines de milliers de lits d’hospitalisation de signer ce document et de refuser de se faire soigner en réanimation, voire de se faire soigner tout court ! De plus, ce qui démontre encore une fois à quel point ce professeur de médecine est stupide, il s’engage sur un chemin extrêmement dangereux puisqu’il va falloir faire la même chose avec les fumeurs qui devront refuser, en signant le même document, d’être traités, d’autant que la chimiothérapie est beaucoup plus coûteuse que 15 jours de réanimation et il le sait. Qu’en est-il des obèses, des alcooliques, des drogués… Je propose de leur refuser l’entrée à l’hôpital, ce sera plus simple. Je propose également de laisser crever tel un chien et se vider de son sens un accidenté de la route qui aurait plus d’un gramme d’alcool dans le sang ou aurait fumé un joint de cannabis ! Ce ne sera que justice et ça permettrait à la collectivité d’économiser plusieurs centaines de milliers d’euros en chirurgie, rééducation, arrêts maladies… qui vont durer des années.
La lecture de cette tribune nous a démontré qu’André Grimaldi n’était pas intelligent ni digne de sa fonction ; par contre, il connait très bien ses intérêts. Les rémunérations par Big Pharma d’André Grimaldi depuis 5 ans s’élèvent à 41.153€ ; quant aux avantages pendant cette même période, ils sont de 32.583 €. Parallèlement, il a signé 50 conventions rémunérées par Big Pharma dont le montant est secret ! Tout est vérifiable dans les captures écran ci-dessous réalisées sur le site officiel gouvernemental de Transparence santé. On remarque qu’il est particulièrement friand des laboratoires MSD, Gilead, Lilly et Sanofi. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…
Enfin, nous proposons à André Grimaldi de relire cet article qu’il connaît par cœur et qu’il semble clairement avoir oublié :
« Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leur convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.«