Les révélations se multiplient en Allemagne avec des journalistes qui ont le courage de remettre en cause les institutions impliquées dans la gestion catastrophique de la crise sanitaire covid-19. Ici c’est le cas de l’institut Robert Koch qui était au centre de la gestion de la pandémie. Le Spiegel, quotidien très important outre-Rhin, revient sur les graves manquements concernant les conséquences psychologiques et sociales des confinements, les interdictions… de surcroit sur des populations très fragiles comme les enfants ou les personnes âgées totalement abandonnées pendant la crise !
Le rapport fuité – RKI-Files de 4000 pages – indique que : « Les preuves scientifiques indiquent clairement une mortalité accrue en cas d’isolement social… » ! Du coup on aimerait poser la question qui s’impose : qui a le plus tué nos anciens, le virus ou l’isolement ?
L’Institut Robert Koch se considère comme la plus haute autorité de santé publique d’Allemagne.
Mais pendant la crise du Corona, elle a perdu de vue les conséquences psychologiques et sociales de la pandémie.
[…]
Photo d’illustration : Enfants à la fenêtre pendant le confinement dû au coronavirus en janvier 2021 : une période extrêmement stressante pour les enfants – et pour les mères aussi – Photo : Insa Hagemann / laif
SPIEGEL Science
1 novembre 2024