On y est ! Nous y sommes ! La dictature sanitaire parisienne a décidé de sévir sauf qu’ils sont tellement stupides qu’ils vont se ridiculiser et perdre. C’est un signal envoyé aux autres médecins et chefs de service afin de ne pas sortir des clous, ne rien contredire ou critiquer ! Sauf que Hirsch et sa clique ont démontré leur incompétence et leur dangerosité dans la gestion de cette crise sanitaire ; ils devront rendre des comptes.


« Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce », a indiqué jeudi l’AP-HP dans un communiqué.

Le directeur général de l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris), Martin Hirsch a mis fin, jeudi 17 décembre, aux fonctions de Christian Perronne, annonce l’établissement dans un communiqué. Le chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches est accusé d’avoir « tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce », « depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire » faisant référence à l’épidémie de Covid-19.



L’AP-HP a également décidé de déposer une plainte auprès du conseil départemental de l’Ordre des médecins.

« Le collège de déontologie avait été saisi et l’avait souligné dans un avis qui avait été remis à l’intéressé, qui n’en a pas tenu compte », poursuit l’AP-HP. Ses propos les plus récents avaient conduit le président de la conférence des doyens d’Île-de-France à engager la démarche de retrait d’agrément pour la formation des internes.

La commission médicale de l’établissement avait déjà prononcé une motion votée le 1er décembre dernier qui a condamné « des attaques ad hominem proférées publiquement à l’encontre d’un confrère ». Pour assurer la continuité du service, un nouveau chef de service, à titre intérimaire, est nommé ce jeudi.

L’infectiologue Christian Perronne figure notamment parmi les personnes intervenant dans le film Hold-Up, qui affirme dénoncer des mensonges et exagérations du gouvernement autour du Covid-19.


Photo d’illustration : Le professeur Christian Perronne, le 26 janvier 2017.  (LEEMAGE / AFP)

France Télévisions
17 décembre 2020