Dieudonné, ici aux dunes de Tarnos au début du mois de juillet – LUC OERTHEL

Une aubaine pour Dieudonné M’Bala M’Bala qui, avec son comparse Alain Bonnet dit Soral, va encore sortir la carte de la victimisation et crier au complot juif ! C’est sans doute le Mossad qui aura adressé un signalement au ministère de l’intérieur pour que le contrôle routier se fasse à cette heure précise.

C’est quand même là une conduite irresponsable de rouler sans permis pour une personne de son âge, père de famille de surcroît ! Nous aurons certainement droit à une conférence de presse payante, savamment orchestrée, avec théâtralisation, itou, sachant que la pleurniche est leur fonds de commerce. Peut-être même aurons-nous droit à un appel aux dons ! Allez savoir !

Peut-être même sortira-t-il de son chapeau magique l’idée géniale de lancer l’ananaconduite afin de s’émanciper du permis de conduire


Le polémiste s’était vu retirer son permis de conduire en 2015

L’interpellation s’est déroulée sans incident, selon BFMTV, qui explique que Dieudonné a été arrêté ce vendredi soir à Châtillon, dans les Hauts-de-Seine au volant de sa voiture. Au cours de ce contrôle l’humoriste controversé n’aurait pu présenter qu’un permis de conduire camerounais valide, mais non valable en France. Son permis français lui avait été retiré en 2015.

D’après FranceinfoDieudonné a été placé en garde à vue à 23h30 et a été laissé libre le lendemain, samedi à 11h15. 

Habitué aux démêlés judiciaires, notamment pour des propos antisémites et diffamatoires, Dieudonné avait déjà été condamné à une amende de 1500 euros en 2008 pour conduite sans permis.


Sud Ouest [France]