Au delà du fait que ce projet même de cryptomonnaie soit une totale escroquerie – le futur proche vous le prouvera – et quand bien même il serait totalement honnête, le fait à lui seul de réaliser une vidéo sur la tuerie d’El Paso qui a fait 20 morts aux États-Unis et d’en profiter pour faire la pub du Zynecoin, est juste dégueulasse et donne la nausée. Surfer autant sur les malheurs du monde en les utilisant pour faire de la publicité est juste gerbant. C’est d’ailleurs exactement ce qu’il a fait en exploitant les malheurs des Palestiniens, promettant de faire un chèque d’un million d’euros pour Gaza pour finalement signer un chèque de 1520 €. Et encore ! Ce misérable chèque n’a été signé que sous la pression importante des internautes sur les réseaux sociaux !

Mais ce que cache cette interview de Karim Benabdelkader est encore plus glauque. Déjà, il faut que nos lecteurs sachent que l’initiateur de ce projet de cryptomonnaie a été l’invité d’Ulcan sur Internet afin de débattre de la validité ou non de son projet ! La tonalité des propos tenus par Monsieur Benabdelkader avec Ulcan n’a strictement rien à voir avec le masque qu’il a mis dans cette interview avec Dieudonné puisqu’il a insulté très violemment Monsieur Salim Laïbi avec une vulgarité de voyou. Ce qui est très drôle dans cette interview avec Ulcan c’est le fait que Monsieur Benabdelkader recherchait pour ainsi dire sa bénédiction en tant qu’influenceur, ne se souciant guère du fait qu’il déteste cordialement Dieudonné et sa dissidence de pacotille ! Après lui avoir léché les pieds pendant 20 bonnes minutes, cela n’a pas empêché Ulcan d’affirmer à la fin de la vidéo que le projet Zynecoin était une escroquerie mais que ça ne le dérangeait pas outre mesure à partir du moment où il arnaquait les clients et les fans de Dieudonné ! C’est juste magique à entendre. Ils se sont même cordialement invités à se rendre visite à Marrakech et à Ashdod sauf qu’Ulcan ne peut pas trop se déplacer avec un mandat d’arrêt international sur le dos, émis par la France. Et franchement, si Ulcan affirme que c’est une escroquerie, c’est que c’en est une.

Bien sûr, Dieudonné va nous sortir les mêmes sottises qui consistent à faire accroire que ce projet est un grand projet « émancipateur » de l’Afrique (sic) comme ce fut le cas pour l’Ananassurance – qui est en redressement judiciaire – et tant d’autres escroqueries ! Il va même oser affirmer que c’est un projet « mystique » !

Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre comme bêtises !

Quant à Monsieur Karim Benabdelkader, il va nous expliquer que son interdiction de gérer pendant 15 ans une entreprise décidée par un tribunal français en 2012 est la preuve que c’est un bon gars, quelqu’un qui travaille et qui apprend de ses erreurs, pour avoir planté une entreprise ! Sauf qu’il existe des centaines de milliers de personnes à avoir planté des entreprises sans pourtant être interdits de gestion. Cette interdiction démontre qu’il a commis des actes répréhensibles par la loi. C’est d’ailleurs la même interdiction qui a frappé Dieudonné dans son dernier procès perdu ; qui se ressemble s’assemble.

Pour plus de détails sur cette escroquerie virtuelle du Zynecoin, nous vous invitons à lire notre article exhaustif sur le site Lelibrepenseur.org. Rappelons que Monsieur Karim Benabdelkader s’est retiré officiellement de la gestion de ce projet en installant à son poste un jeune Marocain – M. Mossaab Tazi – sauf que c’est lui qui vient défendre sa tambouille à Paris chez Dieudonné, ce qui démontre que tout ceci n’est qu’une énième entourloupe afin de redorer le blason du projet, vu sa personnalité controversée. Il a également changé l’orthographe du nom du projet qui était initialement écrit « Zeen » et non « Zyne » ! Vous pouvez également remarquer que la vidéo de cette interview a été très peu vue par les internautes sur YouTube et que le ratio Like/Dislike est inversé, ce qui démontre que les gens ne sont pas tombés dans le énième panneau de Dieudonné. Si vous voulez vous en convaincre, il suffit de lire les commentaires du chat en direct pour comprendre à quel point les gens sont choqués par ce projet, à tel point que les commentaires sous la vidéo de l’ITW ont été désactivés, ce qui en dit long sur l’accueil réservé au projet…

Quant aux arguments de Monsieur Benabdelkader concernant la critique de son projet qui serait faite uniquement sur des forums, faut-il lui rappeler l’enquête minutieuse réalisée par le site Yabiladi ainsi que sur notre propre site il y a plus d’un an. Affirmer de surcroît que la cryptomonnaie c’est exactement comme la monnaie européenne relève encore une fois du mensonge, car il ne s’agit pas seulement de croyance mais de « confiance » mais il est vrai que nous n’en sommes pas à un mensonge près.

Pour finir, Il n’est pas question d’accuser une cryptomonnaie d’être une pyramide de Ponzi, c’est juste une monnaie virtuelle. Ce que nous accusons d’être une pyramide de Ponzi c’est le fait de recruter des clients afin d’acheter beaucoup de Zynecoins en leur faisant miroiter des gains extraordinaires, multipliant les mises initiales par 100 voire par1000, en ajoutant systématiquement à la fin de ces chiffres qui font rêver des incha Allah afin de faire croire que le promoteur est pieux et qu’à ce titre, il ne pourrait jamais arnaquer personne ! C’est exactement le même mécanisme, il faut dire que ça marche lorsque l’on est naïf.

Nous ne pouvons conclure ce travail d’alerte et de conseil sans rappeler ce dicton de la sagesse populaire : « un homme averti en vaut deux ».