Une campagne de diffamation extrêmement agressive a été lancée en Suisse contre Monsieur Salim Laïbi, ce qui a conduit à l’annulation de sa conférence d’aujourd’hui à Étoy. Le site Heidi news a publié un papier mensonger, un droit de réponse a été demandé, nous le publions ici. La seule accusation d’appartenir à la mouvance d’extrême droite donne une idée précise de la médiocrité d’un tel travail qui se veut journalistique.
Si le droit de réponse est refusé, nous nous réservons le droit de déposer plainte contre le site. Comme de coutume, le journaliste n’a pas estimé nécessaire de contacter Monsieur Salim Laïbi comme l’exige le métier, ce qui constitue une faute professionnelle. Une vidéo réponse sera publiée aujourd’hui afin de revenir en détail sur les innombrables mensonges et de diffamations grossières de cet article.
Droit de réponse au site Heidi news
Nous avons eu, hier, la mauvaise surprise de découvrir, dans les colonnes de votre site, des accusations pour le moins lourdes, visant M. Salim Laïbi. Aussi, nous vous demandons, comme l’exigent la déontologie du métier de journaliste ainsi que les dispositions de l’article 28g du code civil, de bien vouloir insérer ce droit de réponse sous votre article Web.
Il convient, en premier lieu, de rappeler qu’aucun journaliste ne nous a contacté afin de comprendre qui est M. Salim Laïbi et quelle est la teneur de son travail depuis plus de 15 ans maintenant !
Un nombre important de contre-vérités nécessite correction. Premièrement, la proximité avec Marc-Édouard Nabe date de 2009, c’est-à-dire 13 ans ! Depuis, M. Salim Laïbi a dénoncé à de très nombreuses reprises les dérives djihadistes de ce monsieur qui se cache d’ailleurs à Lausanne afin d’échapper à de nombreuses condamnations judiciaires.
Quant au couple Soral/Dieudonné, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai gagné 3 procès contre le premier et dénoncé les escroqueries du second dans de nombreuses vidéos sans oublier la publication du livre Le mythomane, la face cachée d’Alain Soral. Ce dernier se cache également en Suisse afin d’échapper à ses condamnations judiciaires multiples.
De plus, le fait de critiquer le lobby LGBT ne fait pas de vous un homophobe. Le fait de critiquer la politique coloniale de Tel-Aviv ne fait pas de vous un antisémite. Non, le fait de critiquer la rapidité avec laquelle les injections d’ARNm ont été produites ne fait pas de vous un antivax ou un anti science !
Concernant les 2 « affirmations dangereuses » que vous citez, elles semblent pourtant d’une grande banalité. Commençons par la première, l’implication de la franc-maçonnerie dans la gestion de l’État. N’est-ce pas Sophie Coignard, célèbre journaliste française et chroniqueuse régulière des plateaux de LCI, qui a publié un livre en mars 2009 aux célèbres éditions Albin-Michel, intitulé Un état dans l’état. Le contre-pouvoir maçonnique ; le titre se suffit à lui-même. LCI aurait-elle embauché comme chroniqueuse une odieuse complotiste ? Concernant la rédactrice en chef du New York Times, il était question de commenter une vidéo (1) prouvant sa présence en tant qu’invitée au Forum économique mondial de Davos de la semaine dernière, ce qui pose une question légitime sur son impartialité.
Concernant la crise sanitaire, le site www.lelibrepenseur.org n’a pas attendu la pandémie pour critiquer les dérives scandaleuses de Big Pharma (fausse grippe H1N1 de 2009, le scandale du Mediator©…). Concernant l’origine du virus du Covid-19, de nombreux médias officiels commencent à traiter de la possible origine laborantine comme ce fut le cas dans les colonnes du Figaro (2), par David Pujadas sur LCI (3), dans Le Dauphiné (4)… ; sans oublier les travaux très intéressants du groupe indépendant du DRASTIC. Les certitudes d’hier semblent aujourd’hui bien friables.
Si l’auteur de cet article avait eu le réflexe de contacter M. Salim Laïbi, nous aurions pu lui expliquer qu’une dizaine de conférences ont déjà été réalisées en France – ainsi qu’une dernière à Waterloo en Belgique visualisable en ligne – et que cela s’est très bien passé à chaque fois comme le démontrent les photos que nous postons régulièrement sur nos sites (5) et réseaux sociaux. Tout le monde peut également voir cette conférence de Waterloo (6) pour avoir une idée précise des propos tenus. Nous avons réalisé depuis 15 ans des dizaines de conférences en France et ailleurs et il n’y a jamais eu le moindre souci.
Il va de soi que c’est le fait d’avoir appelé les partenaires qui a créé cette fausse polémique dont vous êtes seuls responsables ! Existe-t-il aujourd’hui en Suisse un délit condamné avant d’avoir était commis ? De qui faudra-t-il dorénavant obtenir le quitus avant de pouvoir organiser une conférence en Suisse ?
Enfin, l’accusation de complotisme-conspirationnisme n’existe pas juridiquement, la liberté d’expression doit être respectée et le débat rester ouvert, car seule l’argumentation par les faits et rien que les faits permet d’avancer. Par contre, il existe de toute évidence des élites économiques puissantes qui veulent changer le monde en court-circuitant la volonté populaire ; elles se réunissent régulièrement à Davos par exemple.
En espérant que ce droit de réponse sera publié conformément aux usages du noble métier de journaliste, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les plus cordiales.
SL
1-https://www.lelibrepenseur.org/davos-rebecca-blumenstein-redactrice-en-chef-du-new-york-times-tres-genee-detre-filmee/
2-https://www.lelibrepenseur.org/origine-du-virus-le-figaro-revient-sur-le-parjure-de-fauci-le-pr-montagnier-avait-donc-raison/
3-https://www.lelibrepenseur.org/sars-cov-2-pujadas-sur-lci-parle-de-lorigine-laborantine-du-virus/
4-https://www.ledauphine.com/sante/2021/08/13/origine-du-virus-et-patient-zero-pourquoi-l-hypothese-d-une-fuite-d-un-laboratoire-de-wuhan-revient-sur-la-table?fbclid=IwAR2WPNu5UqSoebvh0nBQPn6oKIsNTLR5Nzuxv583I62BvEZqi61dZE7Cg-A
5-https://www.editionsfiatlux.com/
6-https://www.editionsfiatlux.com/?p=40123