Décidément le mythomane et escroc qui gouverne la France a beaucoup d’humour. Après de très nombreux mensonges, des parjures à la pelle, des trahisons comme personne n’en a autant cumulées, il ose aujourd’hui demander à la population française qui le déteste de combattre le… complotisme. C’est donc celui qui complote à longueur de journée, qui piétine la démocratie avec son Conseil de défense, celui qui magouille avec Big Pharma… qui vient nous expliquer que tout va bien et que ceux qui critiquent son action sont des paranoïaques irresponsables !
N’est-ce pas son gouvernement qui a tenté vainement de discréditer le Pr Didier Raoult en le faisant passer pour un charlatan, lui le plus grand expert mondial en virologie et épidémiologie ! Le ‘tout-se-vaut‘ c’est de laisser le vaurien de Véran insulter et humilier le Pr Raoult ! L’obscurantisme c’est d’interdire la prescription d’hydroxychloroquine en se basant sur une étude frauduleuse du Lancet et ne jamais revenir sur cette décision crapuleuse ! C’est le comportement inqualifiable de l’exécutif et des experts corrompus des plateaux télé qui a fait discréditer la science aux yeux du public, rien d’autre. Il suffit de laisser parler Deray, Lacombe, Megarbane, Casalino, Dab, Pialoux… pour perdre totalement confiance en la médecine pour 1 siècle.
Emmanuel Macron estime « souhaitable » que la raison et la religion puissent « vivre côte à côte, parfois même se nourrir », dans un texte publié mardi par le site de « L’Express » en plein débat sur le complotisme.
« Je crois profondément qu’il peut exister des continuités entre Dieu et la science, religion et raison », affirme le chef de l’État dans ce texte écrit pour l’hebdomadaire qui paraîtra jeudi….
Emmanuel Macron débute le texte en défendant vigoureusement la science : « jamais, sans doute, l’humanité n’en a eu autant besoin » pour faire face à la pandémie de Covid-19. Et, pourtant, « la remise en cause du discours scientifique n’a cessé de se développer dans nos sociétés. Le complotisme gagne du terrain et prend des formes de plus en plus extrêmes, comme en témoigne l’emprise croissante de la mouvance QAnon », souligne-t-il.
« L’avènement de l’ère du « tout-se-vaut » disqualifie chaque jour un peu plus l’autorité du chercheur »
« L’intégrisme religieux, et ses explications totalisantes qui privilégient la foi sur la raison, la croyance sur le savoir et excluent le doute constructif, devient de plus en plus prégnant », ajoute-t-il. Selon lui, « l’avènement de l’ère du ‘tout-se-vaut’ disqualifie chaque jour un peu plus l’autorité du chercheur, dont la parole est mise au même niveau que celle des commentateurs »…Si je
Photo d’illustration : Emmanuel Macron © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
La Rédaction
AFP
21 décembre 2021