On savait que la vaccination grippale était d’une faible efficacité selon les saisons et parfois très faible. Étant donné que les souches sont sélectionnées de manière totalement hasardeuse selon les épidémies dans l’hémisphère sud, certaines années se sont retrouvées avec des efficacités de moins de 15 %. Cette fois-ci, avec l’épidémie de grippe actuelle, on trouve des responsables qui affirment des bêtises à la pelle sans jamais rougir.
Par exemple, la cheffe de service des urgences du CHU de Toulouse affirme que 60% des patients hospitalisés ne sont vas vaccinés alors que 15% à peine des Français ont été injectés à ce jour selon les chiffres officiels (cf. captures écrans ci-dessous). Logiquement il devrait y en avoir 85%.
Concernant les chiffres Sentinelles, c’est l’inverse. Ils affirment que 90% n’étaient pas injectés alors que 15% de la population est vaccinée. C’est bien la preuve que l’injection ne marche pas très bien. On remarque aussi que la différence des chiffres va du simple au triple, ce qui montre l’amateurisme de ces gens !
Une chose est certaine, les morts qui seront comptabilisés à la fin de l’épidémie seront du fait du manque de moyens et de prise en charge à cause de l’effondrement du système hospitalier et pas à cause du virus.