À peine croyable et pourtant… Excellent article à diffuser.
Près de la moitié du Sinaï devait servir à l’agrandissement de Ghaza pour accueillir les « réfugiés » palestiniens. C’est le président de l’Autorité palestinienne en personne qui l’a confirmé dans un entretien à la télévision égyptienne CBC (vidéo). Mahmoud Abbas relate la discussion qu’il a eue avec Mohamed Morsi et affirme avoir catégoriquement refusé ce pacte islamo-sioniste approuvé par les deux renégats et esclaves du Qatar, Khaled Mechaal et Ismaël Haniyeh. Montant de la transaction, 8 milliards de dollars payés par le contribuable américain et empochés par les Frères musulmans égyptiens et palestiniens. Voilà pourquoi Barack Hussein Obama a soutenu jusqu’à la dernière seconde Mohamed Morsi, le Frère musulman qui a vendu 25000 Km2 du Sinaï pour gouverner l’Égypte.

On rappelle ici que la moitié du Sinaï que la canaille islamiste s’apprêtait à brader a été conquise par la guerre et à la suite d’âpres négociations avec les Israéliens. Le Sinaï, péninsule égyptienne d’environ 60 000 Km2, est situé entre la Méditerranée et la mer Rouge. Sa frontière terrestre longe le Canal de Suez à l’ouest et la frontière israélo-égyptienne au nord-est. Le Sinaï est majoritairement peuplé de bédouins originaires de la péninsule arabique, des tribus qui ont des ramifications en Jordanie et en Palestine. Perdu en 1967, le Sinaï a été repris par Sadate grâce à la guerre du Kippour (1973) et aux accords de paix entre Israël et l’Egypte (1979), qui accordent qui accordent à l’Égypte sa pleine souveraineté sur le Sinaï. De ses deux principales villes, Charm el-Cheikh et Taba, Hosni Moubarak a fait la vitrine touristique de l’Égypte.
Voici maintenant pour nos lecteurs francophones la traduction des propos récemment tenus par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas :
« Je me suis entretenu de façon franche avec le président Morsi et je lui ai dit que nous n’accepterons jamais ce plan”.
Vous avez discuté avec lui de ce plan, demande la journaliste ?
“Oui, bien sûr, j’ai été tout à fait clair avec lui. Je lui ai dit qu’Israël veut transférer Gaza en Égypte, ce qui détruirait le projet national palestinien. Je le lui ai dit franchement ».
Que vous a-t-il répondu, demande la journaliste de CBC ?
« Il m’a dit d’autres choses que je ne souhaite pas rapporter ici. J’espère qu’il le fera lui-même un jour. Mais, franchement, cela m’avait fortement contrarié »
La journaliste de CBC : il ne vous a pas dit, mais ils sont combien finalement, 1 million, 1 million et demi !
« Oui, il m‘a dit OK, on les mettra à Choubra (une région du Sinaï). Mais la question n’est pas de savoir combien ils sont et où on va les mettre. La question est plutôt politique, nationaliste et arabe. Son discours ne m’a pas du tout plu et je lui ai fait comprendre que nous n’accepterons jamais. Franchement, nous avons catégoriquement rejeté ce plan ».
Et à la journaliste de CBC de commenter : « la notion de Nation n’est pas claire chez eux. Ni celui de nation égyptienne, ni celui de nation palestinienne ».
Avec ou sans l’assentiment de Mahmoud Abbas, Mohamed Morsi comptait bien conclure cette « affaire » d’autant plus que les 8 milliards de dollars ont été déjà encaissé. Poussés par le roitelet du Qatar, Khaled Mechaal et Ismaël Haniyeh étaient d’accord et avaient déjà touché leurs parts. Fort heureusement pour l’Égypte, le général Abdelfattah Al-Sissi, grâce aux 30 millions de manifestants Égyptiens, a pu saboter ce projet diabolique, qui aurait permis à Barack Hussein Obama d’apparaître aux yeux de l’histoire comme étant le président américain qui a pu résoudre le conflit israélo-palestinien… aux moindres frais.
Karim Zmerli
- Source :
http://www.tunisie-secret.com/Explosif-Mahmoud-Abbas-confirme-le-pacte-entre-Morsi-Obama-et-Netanyahou-sur-le-Sinai-video_a725.htmlVous pouvez commander le(s) livre(s) en cliquant sur l’image correspondante :