False flag : un soldat de l’armée allemande se fait passer pour un Syrien et planifie un attentat

0
PARTAGES
2
VUES

soldat-allemand


Rien à dire de plus si ce n’est que les attaques sous faux drapeaux existent depuis toujours et cet exemple supplémentaire en est une preuve. Ceci nous rappelle à tous les opérations sous faux drapeau du Stay behind otanesque, Gladio. Il suffit d’ouvrir quelques livres d’histoire pour s’en rendre compte mais pour ce faire, il faut être doté d’un peu de jugeote et d’un brin de courage…


La police a arrêté un membre de la Bundeswehr, cantonné en Alsace, qui s’était fait enregistrer comme demandeur d’asile sous une fausse identité.

Un soldat de l’armée allemande se fait passer pour syrien et planifie un attentat

L’histoire mêle terrorisme et racisme. Le parquet de Francfort a annoncé, jeudi, dans un communiqué l’arrestation par la police d’un soldat de l’armée allemande, soupçonné de préparer un attentat terroriste sous l’identité d’un réfugié syrien. Le lieutenant de 28 ans, né à Offenbach, près de Francfort, appartient à une unité d’infanterie de la brigade franco-allemande stationnée à Illkirch, en Alsace. Deux pistes sont étudiées : soit l’homme et d’éventuels complices voulaient commettre un attentat au nom de l’extrême-droite, soit ils envisageaient d’en faire porter la responsabilité à des islamistes.

L’arrestation a eu lieu mercredi à Hammelburg, en Bavière, pendant qu’il suivait une formation de « combattant solitaire » (« Einzelkämpfer »), courante dans les rangs de la Bundeswehr. Le soldat se trouvait dans le radar des enquêteurs français, autrichiens et allemands depuis deux mois environ. Il s’était fait repérer en février en voulant récupérer dans les canalisations des toilettes à l’aéroport de Vienne, en Autriche, un revolver qu’il y avait caché le mois précédent. Arrêté, il avait été relâché quelques jours après. Selon le parquet autrichien, une procédure pour « infraction à la législation sur les armes » était engagée contre lui pour défaut de permis. Mais le plus surprenant est qu’il s’était fait enregistrer sous une fausse identité comme demandeur d’asile syrien, en décembre 2015.

« Double vie »

Selon la presse allemande (Die Welt, Die Frankfurter Allgemeine Zeitung), le soldat, qui ne parle pas arabe – il s’était contenté de parler français –, a quand même obtenu l’asile dès janvier 2016 en se faisant passer pour un Syrien. Comme réfugié, il bénéficiait en Allemagne d’aides sociales et vivait dans un foyer de migrants. Manifestement, il a réussi à faire la navette entre sa caserne en France et son foyer dans le Land de Hesse, à 300 kilomètres, sans se faire repérer. « Il a mené tout cela en parallèle, une sorte de double vie, indique la porte-parole du parquet de Francfort, Nadja Niesen. Je n’ai pas connaissance qu’une pareille affaire se soit jamais produite.»

Avant son arrestation, seize perquisitions ont été menées en Autriche, en France et en Allemagne dans des endroits qu’il fréquentait, alors que l’enquête de l’office fédéral de police criminelle allemande est toujours en cours. Selon le parquet, les éléments découverts pendant l’enquête permettent de soupçonner « qu’il a planifié un attentat ». On ne sait pas si les cibles potentielles ont été identifiées. Le quotidien Die Welt lance l’hypothèse que le soldat ait pu chercher à commettre un attentat avec l’arme retrouvée à Vienne, sur laquelle il aurait volontairement laissé ses empreintes, afin de mener les enquêteurs sur une vraie-fausse piste, pour « jeter le discrédit sur les immigrés ».

« Convictions racistes »

Le soldat, dont l’identité n’a pas été révélée, était en contact avec un autre Allemand, un étudiant de 24 ans, avec lequel il échangeait des « convictions racistes », rapporte le parquet, qui possède des enregistrements. L’étudiant, chez qui la police a trouvé de l’explosif, a, lui aussi, été arrêté, mercredi, pour […]

Petra Hessenberger – Libération 

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?