Anthony Fauci est un menteur, c’est un danger public, un vaurien qui se cache derrière des amnésies. Lors d’une déposition devant la justice américaine concernant sa gestion de la crise sanitaire, notamment la censure des traitements anti Covid-19, Anthony Fauci s’est caché à de très nombreuses reprises derrière une amnésie assez curieuse surtout lorsqu’elle concerne le Lancetgate, la fraude scientifique médicale la plus importante de tous les temps. De plus, on apprend que sa fille travaillait chez Twitter, un des responsables de la censure contre l’hydroxychloroquine, l’ivermectine et toute possibilité de traitement du Covid-19 ! Le château de cartes de la Doxa covidiste est en train de s’effondrer depuis quelques jours, pour notre plus grand plaisir. Tous les psychopathes qui ont été complices de cette mascarade criminelle qui a conduit au décès de millions de personnes devront répondre de leurs actes devant la justice. In fine, on se rend compte qu’Anthony Fauci n’était rien d’autre qu’une marionnette sénile qui a été mise ici afin de réaliser un travail criminel. Ensuite, il suffira d’expliquer qu’il était trop fatigué, trop âgé et qu’il ne se souvient de rien.
Le sénateur Rand Paul. R-Ky., déclare sur « Jesse Watters Primetime » qu’aucune personnalité de la santé publique n’a commis de plus grande erreur de jugement que le Dr Anthony Fauci.
Le Dr Anthony Fauci a témoigné la semaine dernière qu’il ne se souvenait pas qu’une étude majeure publiée dans une revue médicale influente avait été rétractée après avoir constaté par erreur que l’hydroxychloroquine était inefficace et potentiellement dangereuse dans le traitement du COVID-19 et qu’il ne se souvenait pas des noms ou des détails d’autres études sur lesquelles il s’était appuyé pour étayer son affirmation selon laquelle le médicament était inefficace.
Fauci, conseiller médical en chef de la Maison Blanche et directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a été interrogé sous serment par les procureurs généraux des États, Eric Schmitt et Jeff Landry, dans le cadre de leur action en justice contre l’administration Biden.
Les deux procureurs généraux ont accusé des hauts fonctionnaires du gouvernement de collaborer avec Twitter, YouTube et Meta, propriétaire de Facebook, pour censurer les points de vue sur le COVID qui allaient à l’encontre de la position de l’administration Biden.
Lundi, M. Schmitt a publié une transcription complète de la déposition, qui révèle que M. Fauci a déclaré qu’il avait fondé son affirmation selon laquelle l’hydroxychloroquine était inefficace dans le traitement du COVID sur « un certain nombre d’études », même s’il ne pouvait pas se rappeler les noms ou les détails de ces études lorsqu’il a été interrogé sous serment. Dans les premières années de la pandémie mondiale, l’utilisation de l’hydroxychloroquine est devenue un traitement controversé auquel Fauci s’est opposé.
Lorsque le Solicitor General du Missouri, John Sauer, a demandé à Fauci pourquoi il n’était pas d’accord avec les affirmations selon lesquelles l’hydroxychloroquine pouvait être utilisée pour traiter le COVID, Fauci a répondu qu’il n’y avait « aucune preuve, quelle qu’elle soit, que l’hydroxychloroquine était efficace contre le coronavirus.
« Par la suite, des articles ont été publiés montrant l’absence d’effet de l’hydroxychloroquine », a ajouté Fauci.
« Est-ce l’un des éléments de désinformation ou d’information erronée susceptibles de causer des pertes de vies que vous avez évoqués précédemment, selon vous ? ». a demandé Sauer.
« L’affirmation, fondée sur aucune donnée, est juxtaposée à des données cliniques claires montrant que l’hydroxychloroquine ne fonctionne pas », a déclaré Fauci.
« Si l’on propage ce concept selon lequel l’hydroxychloroquine est très efficace et que les gens le prennent sur la base de cette information, qui est incorrecte, oui, il s’agirait d’une désinformation ou même d’une mauvaise information qui pourrait conduire les gens à prendre un médicament qui ne les aiderait pas, qui pourrait éventuellement leur nuire », a-t-il ajouté.
Pendant la déposition, Sauer a fait référence à un article de Politico publié en mai 2020, intitulé « Fauci : Hydroxychloroquine not effective against coronavi »
« Les commentaires de Fauci surviennent quelques jours après que The Lancet a publié une étude d’observation de 96 000 patients qui a conclu que l’hydroxychloroquine n’a aucun effet sur le COVID-19 et peut même avoir causé un certain préjudice », indique l’article.
« Était-ce, en fait, la base de votre déclaration que les données scientifiques sont vraiment maintenant tout à fait évidentes sur le manque d’efficacité ? ». a demandé Sauer à Fauci.
« C’est possible. Encore une fois, vous revenez quelques années en arrière. C’est tout à fait cohérent avec cela. … Donc cela pourrait être l’étude à laquelle je faisais référence. Je ne suis pas sûr à 100% », a répondu Fauci.
Selon la transcription, Sauer a demandé à Fauci d’examiner une copie du journal The Lancet, en notant que la date de publication était le 22 mai 2020, cinq jours avant la publication de l’article de Politico. Sauer a également souligné que l’étude publiée dans le Journal avait été rétractée.
« Étiez-vous au courant qu’elle avait été rétractée à l’époque ? Avez-vous un souvenir quelconque de cela ? »
« Je ne me souviens pas qu’elle ait été rétractée. J’ai peut-être entendu dire à l’époque qu’elle avait été rétractée, mais ce n’était pas le seul article qui portait sur l’hydroxychloroquine », a déclaré Fauci.
« Avez-vous – votre opinion était-elle également basée sur d’autres articles ? »
« Mon – je veux dire, je réfléchis, alors, mon – mon opinion sur l’effet de l’hydroxychloroquine était basée sur des données accumulées à partir d’un certain nombre d’études. Je ne me rappelle pas précisément quelles sont ces études maintenant », a dit le médecin.
Le 4 juin 2020, deux revues médicales influentes – The New England Journal of Medicine et The Lancet – ont rétracté l’étude car trois de ses auteurs « n’ont pas été en mesure de réaliser un audit indépendant des données sous-tendant leur analyse.»
« En conséquence, ils ont conclu qu’ils « ne peuvent plus se porter garants de la véracité des sources de données primaires », » a déclaré The Lancet dans un communiqué à l’époque.
6 décembre 2022
*Brianna Herlihy est rédactrice politique pour Fox News Digital.
Titre de l’article original en anglais : Fauci doesn’t remember that study he based hydroxychloroquine COVID treatment claims on was retracted
Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator