Cette émission télé est tout simplement lunaire ! C’est assez impressionnant de voir autant de bêtises, de stupidité jaillir avec autant de violence et de débit dans un temps très court ! Déjà, avant toute chose, est-il utile de rappeler que la chroniqueuse Anna Cabana n’est rien d’autre que l’épouse de l’ex ministre de l’enseignement d’Emmanuel macron, Jean-Michel Blanquer. Ensuite, comme le démontre la capture écran ci-dessous, monsieur Gérald Bronner a été désigné par le même Emmanuel macron à la tête d’une commission sur le “Complotisme” ! En d’autres termes, on nage en plein délire historique dans lequel l’exécutif, la Doxa veut contrôler la vérité avec un grand V qu’elle seule peut détenir ; toute personne qui ira à l’encontre de cette vérité sera attaquée, détruite pour le restant de ses jours.
Comment est-il possible d’affirmer qu’un gamin de 15 ans peut conquérir sa prof de théâtre ayant dépassé la quarantaine alors qu’il s’agit de pédocriminalité, de détournement de mineur au minimum ? Ces gens n’ont aucune morale, ils sont la nausée. Ensuite, on nous explique qu’il a eu un parcours brillantissime alors qu’il a raté l’École normale supérieure, ce qui est un échec évident d’autant qu’il a réitéré 2 fois ! L’adjectif brillantissime ne s’applique donc pas à lui.
L’objectif de cette émission : faire croire que si Emmanuel macron est arrogant, ce n’est pas de sa faute. C’est parce qu’ il est trop brillant. Emmanuel macron est méprisant mais il ne le fait pas exprès ; d’ailleurs, nous avons une chance inouïe d’avoir comme président un génie pareil, un Mozart de l’économie qui a fait exploser la dette française, le déficit commercial, la faillite de l’hôpital public… Comment est-il possible de parler de la carrière politique d’Emmanuel macron en omettant de citer Jacques Attali ou tout simplement McKinsey ?
Tout ça pour finir par utiliser un terme aussi stupide que vide de sens, celui de ‘métacognition’ pour faire l’intelligent, le sociologue diplômé à lunettes qui veut bien partager avec nous sans savoir. Heureusement que le ridicule ne tue pas…
« Emmanuel Macron a un parcours extraordinaire. Hormis l'École normale supérieure, il a quasiment tout réussi, jusqu'à la conquête de sa professeure de théâtre. »
Gérald Bronner, sociologue #Conversations pic.twitter.com/4hJnORgcsn
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) May 16, 2023