Vous pouvez voir dans cet extrait vidéo d’une conférence de presse donnée par le préfet de Paris, Laurent Nunez, le 1er mars dernier avec le président du COJO ainsi que la maire de Paris, Anne Hidalgo, faire une déclaration totalement mensongère concernant l’utilisation du QR code pour les Parisiens et les touristes pendant les jeux olympiques de 2024. Il affirme avec une grande confiance qu’il n’y aura pas de QR code pour les piétons, l’utilisation de ces derniers est réservée aux « zones rouges » uniquement pour les véhicules motorisés, c’est-à-dire les zones où se trouvent les athlètes.
Mais là où on voit bien que le préfet de Paris est un menteur pathologique et un manipulateur c’est lorsqu’il affirme que des sites qui flirtent avec le « complotisme » ont osé affirmer que le QR code serait généralisé ! In fine, ce sont bien ces sites qui ont eu raison, oui le QR code a été généralisé pour tous d’autant que 100 km de grilles et de barrières ont été mises en place à Paris qui est totalement défigurée avec un impact désastreux direct sur le tourisme et le commerce.
Donc, vous pouvez constater encore une fois que les plus hautes autorités de l’État ne cessent de mentir en accusant tous leurs contradicteurs d’être des « complotistes » sans aucune conséquence judiciaire. Pire encore, tout le monde pourra constater d’ici quelques semaines le désastre de ces J.O. 2024 aussi bien politique qu’économique, sans oublier l’aspect sécuritaire, et pourtant il n’y aura aucune sanction, comme toujours…
La preuve que le préfet de Paris Laurent #Nunez est un mythomane concernant les #QRcode des #JO2024 ! Ils mentent tous en macronie comme ils respirent, c’est leur mode de gouvernance. C’est une honte, il est indigne de sa fonction. pic.twitter.com/Ev0n6Yjoj6
— Salim Laïbi – LLP (@LLP_Le_Vrai) July 23, 2024
Le préfet de police de Paris a démenti vendredi l’utilisation obligatoire d’un QR code pour sortir lors des Jeux olympiques.
Piétons, vélos ou encore trottinettes circuleront « librement », a-t-il rassuré.
Les piétons pourront circuler librement ». À l’occasion d’une conférence de presse ayant vocation à préciser les conditions de circulation durant les Jeux olympiques de Paris, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a démenti vendredi 1er mars l’utilisation obligatoire d’un QR code pour sortir lors des Jeux olympiques.
« Je redis car il y a eu des confusions savamment entretenues que, évidemment, les piétons, les vélos, les trottinettes, circulent librement dans Paris », a souligné ce dernier lors d’un point d’étape devant les journalistes, qui faisait suite à un précédent qui avait eu lieu en novembre dernier. « On ne peut pas dire, comme j’ai pu le lire sur des sites qui flirtent avec le complotisme, qu’on impose avec la maire de Paris le fait d’avoir un QR code pour se promener à pied dans Paris », a-t-il poursuivi. Et d’insister : « tout ça est faux ».
« Dès le départ on avait annoncé que le périmètre rouge ferait l’objet de dérogations », a-t-il expliqué lors de cette conférence de presse, rappelant que cela vaut « quand on circule de manière motorisée ».
Pour rappel, les périmètres autour des sites olympiques sont régis selon un code couleur, allant du noir pour l’anti-terrorisme avec interdiction totale d’accès sauf accréditation pour les athlètes, les organisateurs et bien sûr les spectateurs munis de billet ; au rouge avec interdiction totale de la circulation automobile sauf dérogation ; en passant par le bleu avec transit automobile interdit.