Vidéo d’une extrême violence tournée par la caméra portée d’un des policiers qui sont intervenus dans le domicile de la victime car elle les a appelés suspectant une intrusion sur sa propriété. Elle est donc la victime d’un possible cambriolage, elle appelle la police pour demander de l’aide, de la sécurité, et se retrouve abattue sans aucune raison ! À quel moment cette dame représentait un danger pour de grands gaillards surarmés pleins de tatouages ?
Décidément la société américaine va très mal, elle est profondément malade, elle est d’une violence inouïe, totalement gratuite et ce n’est que le début car la chute de l’empire US est très proche…
La police de l’Illinois a publié des images de bodycam qui montrent les moments chaotiques qui ont conduit à la fusillade mortelle d’une femme qui avait appelé le 911 pour signaler un intrus présumé chez elle.
Le meurtre de Sonya Massey, 36 ans, le week-end du Jour de l’Indépendance a conduit à des accusations criminelles contre l’un des officiers qui ont répondu à son domicile, et a suscité la condamnation du président Joe Biden.
Sangamon County Sheriff’s Deputy Sean Grayson has been desired from the police force and accused of murder and official inconduce.
Il a plaidé non coupable aux accusations.
Lundi, la police de l’État de l’Illinois a publié des images de bodycam montrant les policiers criant à Mme Massey de déposer un pot d’eau bouillante alors qu’ils pointaient leurs pistolets sur elle.
L’incident dans les premières heures du 6 juillet a commencé lorsque Mme Massey a appelé la police à son domicile à Springfield, à 200 miles (320km) au sud de Chicago, en Californie, pour signaler qu’elle croyait que quelqu’un avait pénétré par effraction dans sa propriété.
Les députés l’ont suivie à l’intérieur lorsque Mme Massey est entrée chez elle et l’ont regardée chercher son identité.
Dans la vidéo, M. Grayson voit un pot sur un poêle, lui fait des gestes et dit, « nous n’avons pas besoin d’un feu pendant que nous sommes ici ».
Mme Massey se dirige vers le poêle pour enlever le pot. Elle et M. Grayson semblent rire de son pot d' »eau chaude fumante », avant qu’elle ne dise deux fois: “Je vous réprimande au nom de Jésus. »
« Vous feriez mieux de [s’exprimer] pas ou je jure devant Dieu que je vais [s’exprimer] vous tirer dessus dans votre visage [s’exprimer], » dit M. Grayson. Il tire ensuite son pistolet alors qu’il crie pour qu’elle laisse tomber le pot.
« OK, je suis désolé », dit Mme Massey avant qu’elle ne s’écrase.
Après lui avoir tiré dessus, l’officier dit: « Que faisons-nous d’autre? I’m not taking hot [expletive] boiling water to the [expletive] face. »
Lundi, le Bureau de l’Attorney’s de Sangamon County State’s a déclaré que M. Grayson n’était pas justifié dans son recours à la force contre Mme Massey.
Dans un communiqué, le président Biden a déclaré qu’il avait « le cœur brisé » pour sa famille.
« Sonya Massey, une mère bien-aimée, une amie, une fille et une jeune femme noire, devrait être en vie aujourd’hui », a-t-il déclaré.
« Sonya’s death at the hands of a responding officer nous rappelle que trop souvent les Noirs américains font face à des craintes pour leur sécurité d’une manière que beaucoup d’entre nous ne font pas. »
Les avocats de la famille de Mme Massey ont félicité les procureurs pour leur action rapide contre M. Grayson.
L’avocat Benjamin Crump a déclaré que les images « va choquer la conscience de l’Amérique ».
« C’est insensé, inutile, injustifiable, inconstitutionnel,”.