Tous les chiens de garde de la Doxa sont, vent debout, contre l’interview de Kemi Seba réalisée par Yves Thréard sur la chaîne publique LCP. Alors que cet entretien devait être diffusé dimanche 12 mars à 23h30 et annoncé sur le compte Twitter de la chaîne, il a été tout simplement supprimé. L’inquisition a encore frappé, toute une petite armée de censeurs ridicules s’est affairée à signaler l’entretien en accusant Kemi Seba, militant panafricaniste, auteur de Philosophie de la panafricanité fondamentale, de tous les maux faisant ressortir des extraits vidéo datant de plus de 15 ans !
Cette censure classique de la Doxa nous apprend beaucoup de choses et confirme ce que nous pensons de la chute catastrophique et irrémédiable de la France, au niveau géopolitique.
Premièrement, d’aucuns pensent, peut-être sincèrement, que le service public leur appartient et que tout ce qui y est dit doit leur convenir et correspondre à ce qu’il pense du monde. Ceci est extrêmement dangereux et contraire à tous les fondamentaux démocratiques et philosophiques. Le patron actuel de l’Arcom a d’ailleurs rappelé lors d’une conférence à SciencesPo que son institution avait remarqué cette volonté de censure de nombreux citoyens qui signalent systématiquement des passages sur les médias aussi bien publics que privés, à partir du moment où ce qui est dit ne leur convient pas. C’est une dérive grave qui a pour conséquence simple, le piétinement de la liberté d’expression.
Deuxièmement, Monsieur Kemi Seba est un militant africain incontournable aujourd’hui sur la scène géopolitique, c’est un fait indéniable. Sa seule chaîne Facebook comptabilise 1.1 million d’abonnés, sans parler de son Instagram et ses 240.000 followers, son compte Twitter et ses 151.000 abonnés, son compte Telegram… On ne peut pas couvrir le soleil avec un tamis, nier l’existence de Kemi Seba ne va pas le faire disparaître.
Pendant ce temps, la France est en train de perdre en Afrique sa place mondiale au profit des USA et des Russes. Le Maroc a depuis longtemps abandonné la langue française, les membres du gouvernement s’expriment tous en parfait anglais. Concernant l’Afrique subsaharienne ainsi que le Maghreb, les Chinois et les Russes sont en train de gagner du terrain à chaque jour qui passe. Au lieu de prendre en considération cette réalité concrète, des micro-lobbys parisiens n’ont rien d’autre à faire que diaboliser la société civile africaine en la traitant de pro russe, ce qui est totalement irresponsable ! Faut-il rappeler à nos lecteurs que lors du vote à l’ONU concernant le conflit entre l’Ukraine et la Russie, 90 % de la population mondiale a montré qu’elle ne se positionnait pas avec l’Occident et l’OTAN !
Il est tout de même curieux et culotté de voir l’ex-député des Français de l’étranger Meyer Habib parler de honte à propos de LCP, lui dont l’élection législative a été annulée pour fraude par le Conseil constitutionnel ! Il est également assez curieux de voir un certain nombre de gugusses traiter de honteux le fait d’interviewer M. Kemi Seba alors que l’actuel Garde des Sceaux, amateur de bras d’honneur, est mis en examen devant CJR, que les plateaux télé n’ont de cesse d’inviter d’ex-politiciens délinquants comme les Balkany…, des présentateurs comme Morandini…, des artistes comme Polanski, Matzneff…
La réponse de Monsieur Kemi Seba est très simple, il rappelle le 2 poids 2 mesures du traitement de l’information en France, car lorsqu’il s’agit d’inviter Éric Zemmour qui a été, à de multiples reprises, condamné par la justice pour appels à la haine contre la communauté musulmane, il n’y a absolument aucun problème à l’inviter et le réinviter… Il peut même monter un parti politique avec, pour colonne vertébrale doctrinale, l’expulsion des musulmans de France ! Là ça va, ça passe. Son copain Michel Onfray peut même inviter un autre Michel, Houellebecq, expliquer à quel point il déteste les musulmans, ça va, ça passe là aussi :
« Le souhait de la population française de souche, comme on dit, ce n’est pas que les musulmans s’assimilent mais qu’ils cessent de les voler et de les agresser. Ou bien, autre solution, qu’ils s’en aillent »
En d’autres termes, pendant que les élites parisiennes minoritaires continuent de se faire passer pour des humanistes, droitdelomistes, sauveurs de l’humanité, le monde change, un accord tripartite a été signé en Chine entre l’Arabie Saoudite et l’Iran ainsi que Pékin ; la population africaine ne veut plus entendre parler de la mafia de la Françafrique et veut récupérer sa monnaie en mettant fin au FCFA ; l’armée française a d’ailleurs été expulsée de nombreux pays dont le Mali… Au même moment, Kemi Seba réalise le samedi 11 mars une conférence devant un millier de personnes à Bobigny et attaque une tournée de conférences internationales (cf. les images ci-dessous).
Comble du comble, ce sont ces mêmes inquisiteurs de la Doxa, les gardiens de la Vérité, qui osent traiter Poutine de dictateur et d’ennemi de la liberté d’expression… Chacun jugera.
Quand le chef d’AQMI est interviewé par FRANCE 24, ça ne vous dérange pas chers colons? Quand Zemmour est invité partout pour cracher sa haine des Noirs et des arabes ca ne vous dérange pas non plus? Mais quand je parle dans vos médias, c’est la FIN DES TEMPS? 🤣 Vous avez PEUR pic.twitter.com/LBrhUZRoa1
— Kemi Seba Officiel (@KemiSeba1) March 12, 2023
Photos de la conférence de Bobigny du 11 mars 2023