Déclaration abracadabrantesque du ministre des Affaires étrangères français, Stéphane séjourné, l’ex compagnon pacsé de l’actuel premier ministre Gabriel Attal ! Pour 2 raisons, ces 73 secondes sont complètement folles et déconnectées du réel. Premièrement, il nie l’existence du bombardement par Tel-Aviv du consulat iranien à Damas le 1er avril dernier ayant tué des hauts gradés militaires iraniens ! Le droit international autorise l’Iran à riposter comme tout le monde peut le deviner. Se comportant de la sorte, le ministre des affaires étrangères ment à la population française, il la trompe en voulant faire passer le narratif sioniste au détriment du réel que tout le monde a pu constater. Mais pour être plus précis, si l’Iran n’est hostile à l’entité sioniste que depuis 1979, faut-il rappeler à ce zozo que l’Algérie, la Tunisie, la Syrie… sont hostiles à Tel-Aviv depuis 1948 ! Du coup, faut-il les bombarder et les sanctionner ?
Deuxièmement, encore plus intéressant et drôle, est le fait d’affirmer ici que la France est prête à assurer « la sécurité de la région » – rien que ça ! – alors qu’elle n’est même pas prête à assurer la sécurité de ses rues (et des JO 2024) et de ses frontières ! Il ose affirmer que la France peut entrer en guerre avec 3200 milliards d’euros de dettes !
Décidément la médiocrité des élites politiques françaises a atteint une limite dangereuse et destructrice. Il suffit de voir les visages des uns et des autres pour constater l’immaturité, l’incompétence et la bêtise dégouliner…
« Il ne faut pas inverser les responsabilités aujourd’hui, c’est les Iraniens qui ont attaqué israël notamment… Cela fait maintenant depuis 1979 que l’Iran a mis au cœur de sa diplomatie la haine contre israël » a affirmé Stéphane Séjourné !