Quand on vit dans un monde totalement décadent, où les plus dégénérés des « hommes » se prennent pour de grands artistes talentueux, on ne s’attend plus du tout à avoir la surprise de tenir dans ses mains de véritables petites perles artistiques.
Or, il s’agit bien d’une bombe littéraire qui vient de sortir, en toute discrétion, chez l’éditeur Alexipharmaque. Ce roman de Nicolas Deloffre, connu aussi sous le pseudonyme de Nikemsi, est un condensé rythmé, stylé et entraînant de ce qu’est capable d’offrir, à notre époque, une plume virile et libérée. On passe ici, au fil des pages de « La fuite », de descriptions tragi-comiques à des critiques sociales justes et décomplexées, tout en s’arrêtant par endroit sur des réflexions pertinentes, empreintes de métaphysique et de Tradition. Sur un fond d’alcool et de détresse sociale, Deloffre nous expose au travers d’un personnage qui ne cache pas ses parts d’ombres, quelques postures intellectuelles et spirituelles pour une sortie réussie des ténèbres.
Il est important de le préciser, dans ce livre, le système laïco-satanique et la maçonnerie se prennent de grosses quenelles pour notre plus grand plaisir. Les « sionisto-dépendants » (terme utilisé par Deloffre dans le livre) auront le choix entre changer de paradigme ou finir traumatisés par un surplus de quenelles indigestes pour leur pauvre bien-pensance.
« La fuite » est un livre que l’on a envie de dévorer et de partager, de lire et de relire, de mettre entre toutes les mains. Pour une fois qu’un récit, parfois célinien comme l’évoque Johan Livernette dans la préface, nous apporte autant de plaisir et de vérités à se mettre sous la dent, il serait dommage de passer à côté sans y porter attention.
Ce roman, à la couverture sobre, illustrée par un poème inédit du grand Eustace Mullins, est disponible directement sur le site de l’éditeur mais aussi sur d’autres plateformes de vente en ligne.
Avec l’autorisation de l’auteur, ci-dessous quatre pages à déguster.
Un autre extrait sera offert aux lecteurs de son blog le mercredi 27 novembre au soir.