C’est ce qui se passe quand un bankster inculte veut faire de la politique et que l’information devient virale car ultra rapide via les médias sociaux… Tout ceci est tellement creux et grossier que c’en est triste pour la France.
C’est la grande gaffe des candidats (métropolitains) à l’élection présidentielle s’agissant de l’Outre-mer.
En partance pour une tournée aux Antilles et en Guyane, Emmanuel Macron a posé pour un selfie dans l’avion l’amenant ce vendredi 16 décembre en Guadeloupe en compagnie d’un lycéen parti rejoindre sa mère installée sur l’île papillon.
Postée sur Twitter, la photo était initialement accompagnée de ce message: « Avec Mathias, lycéen de Bourg-en-Bresse. Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël ». Un clin d’oeil a priori sympathique s’il n’était pas gravement insultant pour la collectivité ultramarine qui fait partie intégrante du territoire national. La Guadeloupe est à la fois un département et une région.
Malgré la suppression rapide du message et son remplacement par une formule plus adéquate, ce tweet malheureux s’est attiré un torrent de commentaires outrés ou agacés sur le réseau social, les captures étant relayées notamment par des soutiens de Marine Le Pen.
[…]