aig


C’est ce même AIG, un des plus gros assureur au monde, qui voulait déposer plainte contre l’état US pour l’avoir sauvé en 2008 qui se retrouve encore une fois dans le rouge !!! Il est de plus en plus évident que ces superstructures de 200.000-300.000 salariés ne sont que des tigres en papier, des châteaux de cartes très dangereux pour l’économie et qui fragilisent la société.


New York – L’assureur américain AIG, qui est sous la pression de l’influent investisseur activiste Carl Icahn, va supprimer des emplois dans le cadre d’une importante restructuration, après être tombé dans le rouge au troisième trimestre.

La perte nette trimestrielle s’élève à 231 millions de dollars, selon un communiqué publié lundi, contre un bénéfice net de 2,2 milliards de dollars à la même période un an plus tôt.  Le groupe envisage une nouvelle réduction de la voilure en 2016 pour économiser en tout jusqu’à 500 millions de dollars par an.

Dans un document adressé au gendarme de la Bourse, la SEC, le groupe précise que quelques 400 postes seniors sont concernés. Il a ainsi inscrit une charge de 500 millions dans ses comptes trimestriels, dont 300 millions destinés à des indemnités de licenciement et le reste pour moderniser ses plateformes technologiques. 

AIG envisage aussi de continuer à se désengager des activités jugées non stratégiques et à faibles rendements, alors qu’il vient de boucler sa sortie du capital du groupe néerlandais AerCap.  

L’Express.fr / AFP