Intéressantes interventions du Pr Pierre Dortiguier et du géopoliticien Luc Michel concernant le rapprochement actuel entre la Chine et l’Iran, rapprochement qui n’est pas du tout anodin vues les tensions militaires importantes entre l’Iran et ses voisins de l’alliance wahhabite.


PRESS TV (Iran) propose ce 19 novembre un débat avec le Géopoliticien Luc Michel et l’analyste Pierre Dortiguier sur cette visite du ministre chinois en Iran. Débat présenté par le journaliste iranien Ahmad Nokhostine …
* Voir sur le Site de PRESS TV/

La coopération sino-iranienne renforcée
sur http://www.presstv.com/…/…/Coopration…
Le ministre chinois de la Défense est arrivé à Téhéran, le dimanche 13 novembre, à la tête d’une haute délégation, dans le cadre d’une visite de trois jours. Il s’est entretenu avec des responsables politiques et militaires de la République islamique d’Iran sur des questions d’intérêt commun et les évolutions régionales et internationales.
Luc Michel évoque particulièrement la « nouvelle guerre froide » – « guerre glaciaire » disent les géostratèges américains – et la reconfiguration du monde en deux blocs antagonistes : le Bloc américano-atlantiste et le Bloc de l’OCS (l’Organisation de Coopération de Shangai), autour de Moscou, Pékin et maintenant Téhéran (la nouvelle grande puissance régionale du Proche-Orient).
____________________
PCN-TV