C’est ainsi en macronie et en France en général, on peut massacrer un élu à coup de casque de moto, lui ouvrir la tête, l’envoyer en réanimation, et rester député ! N’est-ce pas merveilleux !
Le député des Français établis hors de France avait agressé à coups de casque l’ancien responsable socialiste Boris Faure en 2017.
M’jid El Guerrab, député ex-LREM de la 9e circonscription des Français établis hors de France (Maghreb et l’Afrique de l’Ouest), vient d’être condamné ce jeudi à Paris à trois ans de prison dont un ferme, et à deux ans d’inéligibilité pour l’agression à coups de casque de l’ancien responsable socialiste Boris Faure en 2017. « La peine de prison ferme sera aménagée en détention à domicile avec un bracelet électronique », a précisé le tribunal judiciaire de Paris.v.
Le 30 août 2017, les deux hommes s’étaient rencontrés par hasard, rue de Broca à Paris. La conversation s’envenime rapidement et vire à l’altercation entre les deux responsables politiques, brouillés depuis le départ du PS de M’jid El Guerrab pour La République en marche, fin 2016. Ce dernier assène alors deux coups de casque sur le crâne de Boris Faure. Atteint d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale, le socialiste est opéré en urgence, passe trois jours en réanimation, avant d’être hospitalisé à nouveau quelques jours plus tard. Pour sa défense, M’Jid El Guerrab affirme avoir été victime d’injures racistes…