ldj_danseuses_llp


On vous laisse imaginer 5 secondes si c’était un journaliste sioniste agressé par des pro Palestiniens ! C’est bon, vous voyez l’emballement médiatique, les milliers de condamnations et de rappel de la bête immonde…


Jeudi soir, la Ligue de défense juive a organisé une manifestation pour protester contre la désinformation des médias sur Israël, devant les locaux de l’Agence France Presse, place de la Bourse. David Perrotin, journaliste à BuzzFeed, a été la cible d’une dizaine de personnes cagoulées, armées de bâtons, selon les informations de Metronews. Le reporter couvrait l’évènement sur place et tweetait en direct l’évolution de la manifestation.

« Vous ne méritez pas votre carte de presse »

Pétards, projectiles et insultes ont été relevés par David Perrotin, sur son compte Twitter. Sur plusieurs photos, on voit les militants de la LDJ devant la façade de l’AFP protégée par des CRS. « AFP collabo », « Vous ne méritez pas votre carte de presse » ou « Assassins » sont scandés par certains manifestants sur les vidéos postées par le journaliste. Peu après la diffusion de ces images, l’atmosphère s’est envenimée quand les militants de la LDJ ont reconnu David Perrotin. Les forces de l’ordre sont intervenues pour le protéger.

La rédactrice en chef de BuzzFeed, Cécile Dehesdin, a assuré sur Twitter que David Perrotin avait « été mis en sécurité« . Dans la soirée, les tensions se sont apaisées devant les locaux de l’AFP.

De son côté, la LDJ a confirmé que le journaliste avait été pris pour cible hier soir, mais selon eux, uniquement par les forces de police.