C’est toujours une excellente nouvelle que de voir un membre de la mafia politique aller en prison. Concernant les sénateurs PS, on attend toujours les conclusions du procès J.-P. Kucheida, membre éminent du GODF, qui a détourné des centaines de millions d’euros de travaux publics et dont le procès tarde.
Le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné jeudi le sénateur socialiste Philippe Kaltenbach pour corruption passive à deux de prison dont un ferme, dénonçant des « faits d’une gravité extrême » et « un comportement déplorable » de l’élu. Philippe Kaltenbach va faire appel.
L’ancien maire PS de Clamart (Hauts-de-Seine) a également été condamné à une inéligibilité de cinq ans et 20.000 euros d’amende. Un jugement qui va bien au-delà des réquisitions du procureur, qui avait demandé le 22 septembre dernier une peine de prison avec sursis.
Le sénateur se dit victime d’un complot
Philippe Kaltenbach a été reconnu coupable d’avoir accepté de l’argent liquide de la part de l’un de ses adjoints, contre une promesse d’attribution de logement social. L’élu, qui nie les faits, a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel. « Je suis victime d’un coup monté visant à me salir et à m’éliminer politiquement, écrit-il sur son blog. Je n’ai jamais touché d’argent en échange d’un quelconque avantage ou d’un appartement. »
Affaire des vidéos de M. Abdelouahed : j’ai demandé à mon avocat de faire appel https://t.co/fjTLuq1pKo
— Philippe Kaltenbach (@P_Kaltenbach) 22 Octobre 2015
A l’origine de l’affaire : une vidéo tournée en 2010 à l’insu du sénateur par son adjoint Mohamed Abdelouahed. On y voit ce dernier remettre une somme d’argent en liquide à Philippe Kaltenbach.
Les magistrats du tribunal correctionnel de Nanterre estiment que l’ancien maire de Clamart a « livré des explications maladroites et mensongères » pour justifier « un comportement déplorable, plus occupé par son seul intérêt électoral qu’à l’intérêt général ».
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Renaud Muselier précommande des doses de Spoutnik V : « Il n’en aura pas besoin », répond Thierry Breton 23 avril 2021
- Les contrats futurs sur l’eau s’échangent pour la première fois à la bourse de Chicago 23 avril 2021
- Idiocratie : Schiappa veut qu’Hanouna anime le débat décisif de la présidentielle de 2022 23 avril 2021
- Dictature : l’enlèvement de Mia « met en lumière la question des dérives sectaires et du complotisme », dixit Marlène Schiappa 23 avril 2021
- Pourquoi une conférence internationale sur la santé au Vatican ? 23 avril 2021
- Les CHSLD durant la COVID : une honte nationale, dit la conjointe d’un résidant décédé 23 avril 2021
- Fiasco total de la vaccination AstraZeneca à Nice : 58 personnes pour 4000 doses ! 23 avril 2021
- Idiocracy : des bons d’achats et des bières offerts contre vaccination ! 23 avril 2021
- Scandale à l’AP-HP : 80 à 100 lits vides, occupés par des loges maquillage (film en cours de tournage) 22 avril 2021
- Covid-19 : à Hong Kong des enfants à l’isolement séparés de leurs parents et attachés à leur lit 22 avril 2021
- Comment deux résidents d’Ehpad décédés en Creuse ont pu être positifs au Covid-19 alors qu’ils étaient vaccinés ? 22 avril 2021
- Honteux : « Après une pandémie en or, Netflix stagne et perd du terrain sur ses concurrents » 22 avril 2021
- Le Conseil d’État valide durablement la surveillance de masse 22 avril 2021
- L’acteur tamoul Vivek, ambassadeur de l’Inde pour la santé, meurt un jour après avoir pris le vaccin COVID 22 avril 2021
- Les perturbations de Covid-19 ont tué 228.000 enfants en Asie du Sud, selon un rapport de l’ONU 22 avril 2021