La situation des élites politiques françaises est dramatique, un grand nombre de corrompus, de voyous, de voleurs, de drogués et de traîtres dirigent les affaires politiques, c’est un fait. Les milliards d’argent public disparaissent régulièrement des caisses avec la complicité d’un nombre important de personnes, pire encore, depuis des décennies ! Mais attention, le plus important est de parler d’islam et de musulmans à longueur de journée pendant qu’ils nous font les poches.
Alain Ferrand, 64 ans, le maire du Barcarès, station balnéaire phare des Pyrénées-Orientales, a été interpellé en début de semaine par les forces de l’ordre à sa sortie d’avion, à l’aéroport de Montpellier Fréjorgues (Hérault).
Selon des sources policières, l’édile à la réputation sulfureuse revenait de la République du Congo (Brazzaville). Lors de son arrestation, les enquêteurs ont découvert environ 30 000 euros en grosses coupures et 10 000 dollars, que l’élu transportait dans ses affaires de voyage et sur lui.
Celui que certains surnomment le « Balkany du sud » a été placé en détention provisoire mardi par le juge des libertés et de la détention après avoir été mis en examen hier pour « corruption par un élu public, favoritisme, prise illégale d’intérêt, participation à une association de malfaiteurs, blanchiment et transfert non déclaré de sommes provenant de l’étranger », selon un communiqué diffusé ce mercredi matin par le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone.
Photo d’illustration : Le maire de Barcarès, Alain Ferrand (ici à Perpignan en mai 2023), a été interpellé en début de semaine à son retour d’Afrique avec 30 000 euros en grosses coupures et 10 000 dollars. PHOTOPQR/L’INDEPENDANT/MICHEL CLEMENTZ
1e mai 2024





























