Cette décision est consternante et extrêmement violente d’autant que le patron de LCP est… une femme – Marie-Ève Malouines – et que les faits reprochés à Monsieur Haziza sont clairs et ont même été sanctionnés en interne ! On vous le disait, ces gens n’ont absolument aucune limite dans l’infâme.
Frédéric Haziza de retour sur LCP en janvier 2018? Le présentateur, suspendu après une plainte pour agression sexuelle déposée par une de ses collègues, pourrait reprendre son poste au début du mois prochain, a fait savoir ce vendredi 22 décembre la SDJ de la chaîne, qui s’oppose à cette décision.
Dans un communiqué la Société des Journalistes de LCP « s’indigne de cette décision, qui s’appuie sur un rapport d’enquête interne dont la synthèse est contestée par une partie du personnel ». La rédaction déplore également la façon dont la nouvelle leur a été annoncée, à savoir par le biais d’un mail interne diffusé « à la veille des congés ».
Le 21 novembre, une journaliste de LCP, Astrid de Villaines, avait accusé son collègue d’agression sexuelle, et déposé plainte. Le présentateur s’était ensuite excusé, affirmant qu’il avait […]
HuffPost / le Monde