C’est incompréhensible, inconcevable, d’autant qu’Agnès Buzyn est actuellement mise en examen auprès de la CJR concernant sa très mauvaise gestion de la crise sanitaire et ses nombreux mensonges ! Concernant Delfraissy, c’est presque pire étant donné qu’il est là depuis 2 ans, que toutes ses décisions sont catastrophiques et qu’il ne respecte même pas la charte du Conseil scientifique, ne déclarant pas les personnes présentes ni leurs conflits d’intérêts. Mais il faut dire que ça ne nous étonne qu’à moitié, étant donné que les plus grands pédocriminels et escrocs de l’élite parisienne ont déjà la Légion d’honneur voire même sont commandant de la Légion d’honneur à l’instar de Jacques Servier, le criminel de Big Pharma, Roman Polanski, Pierre Bellanger de Skyrock…
« En termes de risques pour la France, les analyses de risques d’importation sont modélisées régulièrement par des équipes de recherche. Le risque d’importation de cas depuis Wuhan est modéré, il est maintenant pratiquement nul parce que la ville est isolée. Les risques de cas secondaires autour d’un cas importé sont très faibles, et les risques de propagation du coronavirus sont très faibles ». Agnès Buzyn, 24 janvier 2020.
Vu la gestion catastrophique de la crise #covid19 et son flop lors de sa candidature à la mairie de Paris, ayant abandonné son ministère en pleine crise ! #Buzyn a reçu la Légion d'honneur ce 1er janvier des mains de #Macron ! Comment mépriser encore plus les Français… pic.twitter.com/JvGDjRpQ0z
— LeLibrePenseur (@LLP_Le_Vrai) January 3, 2022
Une série marquée par le Covid-19.
En 2022, la Légion d’honneur distingue plus de 500 personnalités, dont certaines impliquées dans la lutte contre la pandémie, comme le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, ou l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn.
Parue au Journal officiel du samedi 1er janvier, la nouvelle promotion civile de la Légion d’honneur, la distinction nationale la plus élevée en France, récompense au total 547 personnes, « illustres ou inconnues du grand public », réparties en différents grades (chevaliers, officiers, commandeurs…).
Le domaine sanitaire et social représente un peu plus de 15% de la nouvelle promotion. Outre le professeur Jean-François Delfraissy, « l’ensemble des membres du Conseil scientifique sont également distingués dans cette promotion », au titre de commandeur, à l’exception de deux personnalités déjà promues. À noter que l’ancienne ministre Agnès Buzyn, directrice exécutive de l’Académie de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), est promue chevalier. L’ex-ministre de la Santé, qui avait démissionné en février 2020, a été mise en examen en septembre 2021 par la Cour de justice de la République (CJR) pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans sa gestion de l’épidémie de Covid-19…
Photo d’illustration : Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, et l’ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn. (LUDOVIC MARIN / JOEL SAGET / AFP)
France Télévisions1er janvier 2022