Ce n’est rien d’autre qu’un crime contre l’humanité d’une rare ampleur ! Du jamais vu dans l’Histoire ! Encore une fois, au risque de se répéter, un grand nombre de personnes savait ce qui allait arriver après la fermeture des écoles, nul besoin d’être un expert international reconnu pour savoir que le port du masque allait détruire les relations sociales en plein apprentissage de la petite enfance ! Encore une fois, faut-il le rappeler, cela n’a strictement rien à voir avec le Covid-19 mais avec la gestion politique de cette fausse pandémie et du choix du confinement à répétition. C’est le choix également des parents qui se sont agenouillés face à cette folie en acceptant tous les délires de l’exécutif et du terrorisme médiatique. Les conséquences de cette folie sont tellement énormes qu’elles ne sont même pas quantifiables à ce jour ! Une chose est certaine, l’Occident s’est effondré.
Le constat est sans appel pour les enseignants qui les accueillent depuis cette année : les « bébés Covid » rencontrent un retard de développement cognitif, a repéré Slate, reprenant des informations du New-York Times. C’est ce que démontre une nouvelle étude américaine parue au mois de juin, qui met en lumière les conséquences engendrées par les confinements successifs, sur les capacités d’adaptation des enfants nés à cette période.
Les conséquences de la scolarisation à la maison de millions d’élèves durant la pandémie de Covid-19, soulignaient déjà de difficultés d’apprentissage des mathématiques ou de la lecture. Mais cette fois-ci, les scientifiques se sont concentrés par les enfants qui viennent de commencer leur scolarité. « On parle là d’enfants de moyenne et grande sections qui jettent des chaises, mordent, frappent, sans l’autorégulation habituelle », souligne Tommy Sheridan, directeur adjoint de la National Head Start Association américaine.