Nous avons donc le ministre de la Santé en France qui, au lieu de régler les problèmes de pénuries de médicaments importants, continue ses simagrées sans oublier de mentir puisqu’il nous rappelle que le paracétamol sera produit en France à partir de 2023 alors que les premiers lots ne seront livrés qu’en 2025 ; mais pire encore, il nous affirme qu’il faut porter le masque afin de ne pas tomber malade. Pourtant, il n’est pas question ici de prévention mais de savoir comment soigner les malades, en d’autres termes, même le malade qui porte le masque et qui est injecté 12 fois, comment faire pour le soigner si les médicaments n’existent pas ?
Nous trouvons d’ailleurs que le ministre de la Santé tremble des mains car il ne faut pas hésiter à confiner toute la France pendant les 3 mois d’hiver qui viennent afin d’éviter que les gens tombent malade, c’est plus sûr. Ainsi on pourra passer cette mauvaise période de pénurie de médicaments et surtout protéger l’hôpital car comme tout le monde le sait, ce n’est pas à l’hôpital de soigner les malades mais aux biens portants de ne pas tomber malade afin de protéger l’hôpital… !
SANTÉ – Face à la pénurie de certains médicaments, comme le paracétamol pédiatrique, ou des antibiotiques comme l’amoxicilline, le ministre de la Santé préconise… le masque. En effet, pour éviter de tomber malade, en pleine neuvième vague de Covid et alors que la grippe et la bronchiolite sévissent, la prudence est de mise.
Ainsi, François Braun, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, a fait le point sur la situation de cette pénurie. À cette occasion, alors que sa prise de parole touchait à sa fin, il a glissé que « les pulls ne régleront pas le problème face aux épidémies, mais les masques oui et je vous invite à en porter dans les transports »…