Comment est-il possible de mentir à ce point à la face du monde alors qu’il y a des milliers de témoins, comment est-il possible d’être si peu professionnel et de se contredire autant puisque dans cet article il est question de 500 manifestants seulement à Marseille contre la candidature de Bouteflika alors que sur France 3 il s’agit de 1000 personnes ! Quant à nous, nous ne pouvons que vous laisser apprécier le nombre de personnes présentes en observant les images que nous avons nous-mêmes prises ! Il faut savoir qu’il y a eu deux manifestations qui ont démarré à une demi-heure d’intervalle, 13h30 et 14h00 heures, et lors de la réunion des deux cortèges on pouvait constater à quel point nous sommes éloignés de leur comptage lors de la descente de la rue du Docteur Escat.

Donc, si on doit faire le bilan de cette manifestation marseillaise, force est de constater que la préfecture a manifestement obéi aux ordres d’Alger en empêchant les manifestants d’arriver au niveau du consulat, et que les médias se sont appliqués à accomplir leur travail de désinformation en minimisant le nombre de participants. Ça fait quand même beaucoup…

Du coup, nous vous proposons d’ouvrir une petite cagnotte au profit de cette journaliste de France Info afin qu’elle puisse s’acheter de meilleures lunettes ainsi qu’un manuel de mathématiques niveau CP (Méthode de Singapour) pour lui éviter de se ridiculiser à l’avenir.