La situation était déjà dramatique, elle était catastrophique puisque de nombreux malades sont morts dans les couloirs des urgences après des heures d’attente interminables de souffrances, mais vu l’acharnement et la détermination d’Emmanuel macron et sa clique pour détruire encore plus l’hôpital public, nous apprenons que les urgences pédiatriques de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges sont carrément fermées. Ainsi, si vous avez un accident domestique ou une maladie quelconque touchant votre enfant, il va falloir se déplacer beaucoup plus loin dans un service d’urgences encore plus catastrophique, bondé. Mais ne vous inquiétez pas, Emmanuel macron va vous expliquer ce soir, lors de ses vœux du 31 décembre, que tout va bien et qu’il fait de son mieux pour sauver la France…
Le CHIV n’accueillera aucun enfant malade du dimanche 9 heures jusqu’au lendemain à 9 heures, par manque de personnel médical. Il faudra appeler le 15. Seuls les petits patients présentant des urgences vitales ou chirurgicales seront pris en charge.
Les parents du Val-de-Marne et d’une partie de l’Essonne vont croiser les doigts durant la Saint-Sylvestre et espérer que leur progéniture ne tombe pas malade trop gravement. En effet, les urgences pédiatriques de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV) (Val-de-Marne) seront fermées du dimanche 31 décembre dès 9 heures du matin jusqu’au lundi 1er janvier à 9 heures. « Du jamais-vu », lâche un soignant du service.
« Seules les urgences pédiatriques vitales ou les urgences chirurgicales se présentant spontanément au CHIV resteront prises en charge sur place, annonce la direction de l’établissement. En dehors de ces situations, les patients devront se rendre vers des structures de soins adaptées situées à proximité de leur domicile (établissement de santé, service d’accueil médical initial, maison médicale de garde…). »…