finkie-zemmour


finkie-johnny-souchiensNous assistons encore une fois, médusés, à une sortie du « grand » philosophe et académicien Alain Finkielkraut concernant les Français de confession musulmane et/ou d’origine étrangère. Cet islamophobe assumé, ce monsieur qui n’en est pas à sa première saillie, vient nous expliquer que pendant les funérailles de Johnny Hallyday, il y avait très peu de Maghrébins sur les Champs-Élysées ! Voulant dire par là que Johnny Hallyday représente le Blanc originel et que, par conséquent, les musulmans ne se sont pas sentis atteints ni concernés par ce deuil ! Il y a tant de choses à dire afin de démonter un discours aussi stupide.

Premièrement, ces propos malheureux ont été tenus sur la radio communautaire juive, Finkielkraut étant interviewé par Élisabeth Lévy ! Franchement, ça commence à se voir non ! Vouloir à ce point mettre le feu dans la société civile française, pour les intérêts exclusifs de l’entité sioniste scélérate, n’est ni intelligent ni souhaitable. C’est ce même Finkielkraut qui avait osé affirmer que le hashtag #balancetonporc a été créé pour camoufler justement la problématique de l’islam ! Décidément, rien ne l’arrête.

Mais allons plus loin et plus en profondeur dans le sujet abordé. Depuis quand Johnny Hallyday a-t-il représenté la culture française ? Son seul prénom est-il français ? À quel moment les vestes de Texans cloutées, les santiags, le bolo, le chapeau texan, les Harley-Davidson des bikers ont-ils appartenu à la culture française ? On en a pourtant parcouru des musées, vu des films, lu des livres… on n’a nulle part croisé un tel attirail ! On ne va pas parler non plus de la musique faite par Johnny Hallyday ces 60 dernières années c’est-à-dire le rock ‘n’ roll qui est tout sauf une musique française ! Du coup, c’est rigolo, mais en réalité, les Maghrébins, s’ils ont été aussi peu nombreux à ses funérailles, c’est peut-être aussi parce qu’ils ne s’y reconnaissaient pas en tant que Français !

Enfin, on n’a jamais vu Alain Finkielkraut et ses semblables se poser des questions sur l’absence de représentativité des Noirs et des Arabes dans les travées de l’Assemblée nationale, dans les ministères, les grandes écoles, dans les différentes administrations françaises, dans les organigrammes des grandes entreprises… ! Curieux non ? Toujours à se poser les mauvaises questions, inventer des polémiques, dire du mal en espérant que tout ceci finisse dans un gigantesque brasier qui fera rugir de plaisir le pyromane qu’il est.

Éric Zemmour vient de récidiver sur RTL en confirmant les propos d’Alain Finkielkraut, dans l’indifférence générale. Aucune sanction ne sera prise contre ces deux pyromanes de la pire espèce, ces 2 dangers publics qui ont pourtant accès à un nombre incalculable de supports médiatiques et de tribunes en tous genres. Un propos 1000 fois moins grave tenu par un musulman sur Beur FM aurait été condamné dans l’heure par la classe politique !

Alors ? Ce complot, il existe bien, oui ou non ?



sketch-1513120370904