Il est tout de même comique de voir aujourd’hui en France les membres de l’extrême droite héritière des Waffen-SS, des nazis responsables du massacre des juifs pendant la seconde guerre mondiale, soutenir aujourd’hui Tel-Aviv mordicus en se ridiculisant comme le fait Louis Alliot qui refuse de décerner le prix Visa d’Or à un photographe palestinien ! Il est par contre extrêmement inquiétant de voir des juifs français comme Arno Klarsfled ou Bruno Attal le saluer et le féliciter alors qu’ils savent parfaitement qui il est !
Visa pour l’image : le photographe gazaoui Loay Ayyoub pourra-t-il recevoir son prix en France ?Un Visa d’or doit être remis au photoreporter actuellement réfugié au Caire lors du festival de photojournalisme, le 7 septembre à Perpignan. Problème : pour l’instant, sa demande d’entrée sur le sol français a été refusée.
Un Visa d’or mais pas de visa pour Loay Ayyoub, photoreporter gazaoui mis à l’honneur à Visa pour l’image, le festival de photojournalisme de Perpignan. Le 7 septembre, celui-ci doit venir recevoir le prix saluant sa couverture de la guerre qui oppose israël et le Hamas. Mais rien n’est moins sûr désormais pour ce correspondant du Washington Post, actuellement réfugié en Égypte, qui pour le moment a vu sa demande d’entrée sur le sol français déboutée par le consulat de France au Caire, sous le prétexte que « les conditions de son séjour n’étaient pas fiables ».