Nous n’avons pas entendu le patron de cette fédération de médecins s’offusquer de l’interdiction faite par le gouvernement aux médecins de soigner le covid-19 ! Nous ne l’avons pas entendu crier contre l’étatisation de la médecine enlevant toute responsabilité et liberté aux praticiens ! Un des plus gros scandales de cette crise sanitaire sera le fait que le gouvernement choisisse lui-même les critères de contre-indication à la vaccination !

C’est pourtant infiniment plus important, prioritaire, plus grave et dangereux pour leur profession que le fait d’augmenter de deux euros une consultation à domicile ! Il faut croire que d’aucuns choisissent en priorité l’aspect pécuniaire devenu primordial à leurs yeux … De surcroît, il nous paraît totalement irresponsable d’appeler à stopper les visites alors que le gouvernement et les morticoles cathodiques ne cessent de nous terroriser quotidiennement par cette 4e vague d’un variant Delta ultra contagieux et mortel !





Après l’appel de la fédération SOS médecins à une journée de mobilisation nationale avec arrêt total de son activité sur l’ensemble du territoire (en réponse à la signature de l’avenant 9 qui l’exclut de la revalorisation de la visite), l’UFML-S emboîte le pas  !

Dans un communiqué le syndicat appelle la « profession à stopper …

[…]


Aude Frapin

Le Généraliste

13 septembre 2021