Manif « sécurité globale » : non, la police n'a pas arrêté 142 « casseurs » comme l'affirme Darmanin

35
PARTAGES
0
VUES

Ce n’est qu’un énième mensonge de ce gouvernement de mythomanes professionnels puisque effectivement il ne s’agissait absolument pas de 142 interpellations de « casseurs » car autrement ils n’auraient jamais été libérés aussi rapidement avec un simple rappel à la loi, voire un classement sans suite ! Au même moment, les casseurs professionnels qui travaillent avec les forces de l’ordre pour discréditer les manifestations populaires légitimes sont toujours en liberté…


Les forces de l’ordre ont procédé à de nombreuses interpellations, samedi, dans le cadre de la manifestation parisienne.

Les trois quarts des gardes à vue se sont soldées par des simples rappels à la loi ou ont été classées sans suite. Les syndicats et associations dénoncent des « arrestations arbitraires ».

Une clé à molette et un tournevis. La manifestation contre la loi « sécurité globale » n’a pas encore débuté ce samedi après-midi que Gérald Darmanin se félicite, photos à l’appui, qu’il y ait « déjà 24 interpellations à Paris et saisies d’outils qui n’ont pas leur place dans une manifestation ». Et de remercier les « policiers et gendarmes mobilisés aujourd’hui contre les casseurs ». Quelques heures plus tard, c’est encore le ministre de l’Intérieur qui donne le bilan du maintien de l’ordre de cette journée de mobilisation : « Force est restée à la loi. Plusieurs centaines de casseurs étaient venus pour commettre des violences. La stratégie de fermeté anti-casseurs – 142 interpellations et encadrement du cortège – a permis de les en empêcher, de protéger les commerçants. »



Photo d’illustration : Lors de la manifestation à Paris, samedi. Photo Lewis Joly. AP

Pauline Moullot Robin Andraca et Alexandre Horn 
Libération

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?