Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
L’immmmmonde Martin Hirsch : sa vidéo avec François Hollande !
À la une

L’immmmmonde Martin Hirsch : sa vidéo avec François Hollande ! 

On le savait menteur récidiviste et manipulateur, mais cette vidéo est encore plus grave puisqu’elle démontre à quel point il est cynique ! On comprend vite qu’il sait très bien ce qu’il fait et l’assume parfaitement.

On le voit ici donner un conseil politique à Hollande en lui proposant d’envoyer un courrier personnel à ses administrés pour leur faire croire que c’est lui que leur donne le RSA ; ou comment gagner des électeurs avec l’argent public en leur jetant des miettes…




Pour se défendre d’avoir organisé un déjeuner de donateurs UMP au Crillon, le parti présidentiel fait circuler une vidéo sur le web, censée être une « boule puante » pour le candidat socialiste.

Martin Hirsch (alors haut-commissaire aux Solidarités actives) y explique à François Hollande (président du Conseil général de Corrèze) l’intérêt politique que pourront tirer les conseils généraux de la distribution du RSA, pourtant financé par l’État. Rue 89 a recontextualisé la vidéo, qui ne sent, du coup, plus si mauvais…

Nous avions déjà indiqué que la vidéo circulait sur Dailymotion depuis 2009. Et Rue89 a retrouvé l’origine de ces images : il s’agit d’un documentaire diffusé fin 2008 sur France 5 et tourné à l’automne 2008, alors que Hirsch était en tournée dans les départements pour expliquer sa réforme. Le déjeuner ne correspond pas vraiment à un « bon repas comme la gauche caviar les affectionne tant », puisqu’il a eu lieu à la préfecture, comme l’explique à Rue89 le réalisateur du documentaire.


« C’était un repas républicain, à la table du préfet, à l’automne 2008. Martin Hirsch expliquait alors aux conseils généraux comment fonctionnait le RSA. Ce passage est tiré de certains rushs que j’avais mis bout à bout et que j’avais donnés à des gens de son cabinet.


C’est le Front national qui a publié le premier ces images en février :  je ne sais pas comment il les a eues. L’UMP les a repiquées ensuite. » Nous sommes en mesure d’aider le réalisateur en déroute : ces rushs ont tout bêtement été mis en ligne par France 5 sur le site de la chaîne, en guise de « bonus »…


undefined

La « gauche caviar » n’était pas non plus seule à table. Dans l’extrait original, on peut en effet voir le prédécesseur UMP de François Hollande, Jean-Pierre Dupont, se joindre aux rires du candidat socialiste et de Martin Hirsch. L’ex-haut-commissaire aux Solidarités actives confirme qu’« il y avait autour de cette table des gens de gauche et de droite » et qu’« à l’époque, les conseillers généraux s’inquiétaient : ils ne voulaient pas se faire rouler comme ils avaient pu avoir le sentiment de l’être avec le RMI. J’expliquais donc, pour les rassurer, que l’attribution du RSA, financée à la fois par l’État et les départements, relevait du président du conseil général. » Mais l’ancien responsable UMP a soigneusement été supprimé du montage diffusé par l’UMP.

Invité du Grand journal hier soir, François Hollande a désamorcé la bombe : « Ça ne m’a pas paru être une boule puante ou alors si elle est puante, je n’ai rien senti. »

(par Anna Ravix)


Arrêt sur images

Rédaction
20 avril 2012

2 commentaires

  1. Avatar
    marc91

    ce type EST un PORC , un PORC maçonnique !!!

  2. Avatar
    nedroma13

    Quelle pourriture ce cynique qui se donne des pouvoirs et se permet de démettre de ses fonctions un professeur de renom comme le Pr PERONNE!
    Encore un imbécile et un débile qui fait partie de ces incompétents qui donnent des leçons. Il juste pathétique et insignifiant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :