
Ce type est tellement grillé que, pour survivre, il a dû quitter son ex-femme et va jusqu’à négocier sa participation à l’élection municipale de Barcelone. Il est vrai qu’une telle nouvelle ne peut que nous réjouir, car moins on verra sa vieille ganache, mieux ça ira ; mais on ne peut ne pas penser à nos amis espagnols qui vont devoir se coltiner ce sinistre personnage. Nous pouvons également faire remarquer que ce monsieur est député français dont l’élection douteuse a été validée par le conseil d’État ; du coup, on imagine que s’il accepte cette proposition il va devoir quitter ses fonctions ce qui donne une idée du mépris dans lequel il tient ses administrés. En réalité la députation n’était qu’un tremplin pour des fonctions plus élevées, il lui est insupportable avec son ego démesuré de redescendre si bas.
Nous attendrons avec impatience les résultats des élections à Barcelone, car il ne fait aucun doute qu’il sera aussi lamentable là-bas, qu’il l’a été en France. Rappelons également que ce franc-maçon s’est illustré par un parjure des plus lamentables et humiliants lors de la primaire du parti socialiste puisque après l’avoir perdue, il s’est rangé du côté de Macron…
Albert Rivera, le chef de file du parti Ciudadanos, a proposé à l’ancien Premier ministre français de faire campagne pour les municipales à Barcelone, la ville natale de Manuel Valls.
Ce dernier a confié à la télévision espagnole « y réfléchir ».
L’avenir politique de Manuel Valls se trouve-t-il en Espagne ? Comme le rapportent plusieurs médias ibériques ce vendredi, l’ancien Premier ministre français pourrait briguer la mairie de Barcelone, sa ville natale, lors des prochaines municipales.
Selon le journal La Vanguardia ce vendredi matin, le mouvement de centre-droit Ciudadanos lui a proposé de prendre la tête de liste dans la capitale catalane. Dans une interview à la chaîne de télévision publique espagnole TVE, Manuel Valls a reconnu avoir reçu cette proposition de la part d’Albert Rivera, le chef de file de Ciudadanos. Il a reconnu « étudier » cette possibilité.
« Je vais y réfléchir »
Dans le détail, l’ancien chef du gouvernement a expliqué avec moult précautions vouloir « continuer le débat sur l’indépendantisme ».
« Je me suis impliqué dans ce débat, parce que je suis né à Barcelone, fils de Catalan, je veux donner à la Catalogne et à l’Espagne, ce qu’elles m’ont donné, ce sont mes origines, c’est une forme de générosité. Je me suis impliqué en tant qu’Européen. Mais continuer dans le débat, sous une forme ou une autre, ça m’intéresserait, oui. Sous une forme ou une autre. Est-ce que je peux aller plus loin ? Je vais y réfléchir », a déclaré Manuel Valls sur TVE.
Un scrutin en mai 2019
Joint par BFMTV.com, l’entourage de Manuel Valls explique ce vendredi que « l’avenir de Barcelone l’intéresse, d’une manière ou d’une autre ». L’ancien Premier ministre a affirmé qu’il « penserait à la question qui lui a été posée ».
Si cette candidature venait à être effective, aurait-il des chances de l’emporter? Lors des dernières élections régionales en Catalogne, le 21 décembre dernier, le mouvement Ciudadanos est arrivée en tête à Barcelone. Jusqu’à présent, c’est une alliance menée par Podemos qui dirige la ville depuis les dernières élections municipales. À l’époque, Ciudadanos était arrivée en troisième position avec 11,05 % des voix. Les élections municipales auront lieu dans un an, en mai 2019.