Éric Coquerel, député Insoumis et Président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale depuis 2022 ainsi que Charles de Courson, Rapporteur général de la même commission, se présentent aujourd’hui, mardi 17 septembre 2024, à Matignon afin de réclamer les lettres plafonds au premier ministre Michel Barnier. Ce dernier a refusé de les envoyer suite à leurs nombreuses demandes et malgré un retard inacceptable de plus d’une semaine.
Michel Barnier à peine arrivé déjà fautif
Quant au premier ministre Michel Barnier, il vient à peine d’arriver à son poste qu’il commence déjà à piétiner la constitution en ne respectant pas la réglementation élémentaire de communication de documents avec l’Assemblée nationale. Ceci démontre que le premier ministre ne sert strictement à rien en France, les décisions sont prises ailleurs et le résultat est toujours le même : toujours plus de destruction et de sabotage des institutions.
🔴 Éric Coquerel se rend à Matignon pour exiger les lettres plafonds du budget
« Avec Charles de Courson, je me rends ce jour à Matignon pour demander les lettres plafonds à Matignon, c’est-à-dire les documents budgétaires essentiels pour construire le budget.
Avec Charles De… pic.twitter.com/COtOQWCyQN
— L’insoumission (@L_insoumission) September 17, 2024