Vidéo documentaire présentant les contradictions assez monumentales concernant les énergies vertes régulièrement promues par les gouvernements. En réalité, comme pour le cancer, au lieu de mettre autant de milliards pour rechercher des remèdes il faudrait tout simplement arrêter d’agresser les organismes avec des molécules cancérigènes ! Idem pour l’énergie propre, il faut d’abord commencer par baisser notre consommation folle qui n’a aucun sens !


Publiée le 21 avril 2020

Michael Moore présente: la planète des humains | Documentaire complet | Réalisé par Jeff Gibbs



Michael Moore présente « Planet of the Humans », un documentaire qui ose dire ce que personne d’autre ne fera ce Jour de la Terre – que nous perdons la bataille pour arrêter le changement climatique sur la planète Terre parce que nous suivons des dirigeants qui nous ont emmenés sur la mauvaise voie – vendre le mouvement vert aux riches intérêts et aux entreprises américaines. Ce film est l’éveil à la réalité à laquelle nous avons peur de faire face : au milieu d’un événement d’extinction causé par l’homme, la réponse du mouvement environnemental est de faire pression pour des correctifs techniques. C’est trop peu, trop tard.

Retiré du débat est la seule chose qui POURRAIT nous sauver : maîtriser notre présence et notre consommation humaines incontrôlables. Pourquoi n’est-ce pas LE problème ? Parce que ce serait mauvais pour les profits, mauvais pour les affaires. Est-ce que nous, écologistes, sommes tombés dans des illusions, des illusions «vertes», qui sont tout sauf vertes, parce que nous avons peur que ce soit la fin – et nous avons mis tous nos espoirs dans la biomasse, les éoliennes et les voitures électriques ?

Aucune quantité de piles ne va nous sauver, prévient le réalisateur Jeff Gibbs (écologiste de longue date et coproducteur de « Fahrenheit 9/11 » et « Bowling for Columbine »). Ce film urgent et incontournable, une attaque frontale contre nos vaches sacrées, est à même de générer de la colère, du débat et, espérons-le, une volonté de voir notre survie d’une manière nouvelle – avant qu’il ne soit trop tard.

Avec : Al Gore, Bill McKibben, Richard Branson, Robert F Kennedy Jr., Michael Bloomberg, Van Jones, Vinod Khosla, Koch Brothers, Vandana Shiva, General Motors, 350.org, Arnold Schwarzenegger, Sierra Club, Union of Concerned Scientists , Nature Conservancy, Elon Musk, Tesla. Musique de: Radiohead, King Crimson, Emerson, Lake & Palmer, Blank & Jones, If These Trees could Talk, Valentina Lisitsa, Culprit 1, Patrick O’hearn, The Torquays, Nigel Stanford et bien d’autres.

Site Web: https://planetofthehumans.com/


Titre original en anglais : Michael Moore Presents : Planet of the Humans | Full Documentary | Directed by Jeff Gibbs

Michael Moore