Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Lectures

Rappel : revoir le n°1 de l’Actu au Scalpel 

Couve-Voltaire-aplat2Cette première vidéo de reprise du traitement de l’actualité concernera la présentation de quelques livres d’autant que ces derniers traitent de l’islam et de ses adversaires. Il sera donc question des deux derniers livres édités par les EFL : Voltaire & l’Islam – Ce qu’on vous cache préfacé par le Pr Pierre Dortiguier ainsi qu’une présentation de l’éditeur Salim Laïbi. Puis le livre Introduction à l’étude de l’influence politique du pouvoir financier du Dr Hamza Benaïssa. Le premier livre traitera de la question essentielle de la pensée voltairienne concernant l’islam et son évolution au fil de ses recherches (entre 1740 et 1760) puisqu’il changera complètement…

Politique

Rappel pour mieux comprendre le revirement du couple Dieudonné/Soral (Vidéo) 

Après censure de la dernière vidéo par Soral et ses sbires, la chaîne Youtube a été changée, la diffusion sera réalisée sur la chaîne ci-dessous des Éditions Fiat Lux. Cette diffusion se fera en direct sur ce site internet ou à voir sur Youtube. Vous pourrez poser vos questions via le chat Youtube ou par Twitter pour ceux qui n’ont pas de compte vidéo.

Lectures

L’Actu au Scalpel #1 : nouveautés livres EFL et lectures (économie, Voltaire, islamophobie…) 

Cette première vidéo de reprise du traitement de l’actualité concernera la présentation de quelques livres d’autant que ces dernier traitent de l’islam et de ses adversaires. Il sera donc question des deux derniers livres édités par les EFL : Voltaire & l’Islam – Ce qu’on vous cache préfacé par le Pr Pierre Dortiguier asin qu’une présentation de l’éditeur Salim Laïbi. Puis le livre Introduction à l’étude de l’influence politique du pouvoir financier du Dr Hamza Benaïssa. Le premier livre traitera de la question essentielle de la pensée voltairienne concernant l’islam et son évolution au cours de ses recherches (entre 1740 et 1760) puisqu’il changera complètement d’avis sur la religion du prophète Mohamed (SAAWS) mais également de ce dernier dont il dira beaucoup de bien. La superbe préface du Pr Dortiguier ira encore plus loin et inclura dans ce sens les travaux de Goethe… La présentation de l’éditeur a voulu quant à elle contextualiser ce travail dans l’actualité immédiate puisque Voltaire est utilisé à tort et à travers pour combattre l’islam par les pires hypocrites qui ne font en cela que trahir son travail et tromper leurs lecteurs.

Marc-Edouard Nabe

Création de l’association ADSL de soutien au site Lelibrepenseur.org 

L’idée de créer cette association de défense (Loi de 1901) du site lelibrepenseur.org est née dès lors que des plaintes ont été déposées contre le fondateur et principal animateur du site, le docteur Salim Laïbi, visant manifestement à étouffer sa voix et à le faire taire. En effet, ce site que nous suivons avec assiduité depuis de nombreuses années n’a cessé d’informer ses lecteurs sur nombre de dérives et de collusions d’intérêts. Les sujets traités, d’une grande qualité pédagogique, ont permis à nombre d’internautes d’être initiés aux arcanes de la politique, à la finance et l’économie, à la santé et aux méfaits de l’industrie physicochimique, aux manœuvres des réseaux occultes, à la criminalité générale, etc. Ce qui nous fait dire qu’il s’agit d’un site présentant un grand intérêt dans la formation générale et la mise en garde contre toutes les formes de dérives. Bref, il s’agit d’un site lanceur d’alerte, efficace et très apprécié. Il n’y a jamais eu, jusque-là, de stratégie juridique ou judiciaire spécifique dans le travail d’information et de lanceur d’alerte du site lelibrepenseur.org. Pourtant, ceci doit changer depuis que les plaintes judiciaires sont devenues assez nombreuses et sérieuses. Ces plaintes coïncident avec l’essor grandissant que connaît le site. Elles sont également motivées par la ligne éditoriale qui dérange et bouscule certains intérêts étroits. Elles nécessitent donc une prise en charge professionnelle. La stratégie doit, de ce fait, changer et être adaptée à cette situation nouvelle, devant dépasser le stade de la défense et passer à l’offensive en s’attaquant à toute action de diffamation ou d’injure. Plus aucune action délictueuse ne restera sans suite.